Avexiens hoxca Posté(e) 1 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Bon, c'est tard dans la nuit et la mise au point est aux fraises donc je ne pousse pas le développement.En revanche, j'aime particulièrement le taureau, donc je partage ce large champs ou l'on commence à percevoir des choses à aller chercher avec la FSQ 69 * 1 minutes.Il me faudra y revenir. Citer
AlexK Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Sympa :-) La sorte de voile qu'on voit sur les étoiles est due à la map ? Je pose la question car j'ai cet effet là de temps en temps. Citer
OliverG Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Très jolie, merci pour le partage! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Je ne sais pas trop alexandre.Ce qui est certain c'est que cela n'est pas due à l'humidité, la nuit était particulièrement sèche 78% à 5h.Pour l'effet de voile dont tu parle je penche pour une combinaison optique/map et surtout traitement (le mask stretch a détruit le coeur de mes étoiles).La redcat51 n'est pas exempte de petit défaut en full frame, mais pour cette image, les imperfection sont principalement dues à l'opérateur > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 a oui tres tres jolie. plus de pose, en effet Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Il est bien joli ce grand champ.Merci Citer
Raspoutine Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 Le champ et le cadrage sont sympas, dommage que le traitement ai tant écrasé la dynamique.a+Rachid Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 4 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 Le champ et le cadrage sont sympas, dommage que le traitement ai tant écrasé la dynamique.a+Rachid Oui, le coeur des étoiles est détruit par le mask stretch et j'ai réduis la dynamique pour limité le bruit ce qui n'est jamais une bonne idée !Il faudrait a minima 4h pour ce champ pour atténuer le bruit des nébuleuses obscures. Cela dit, j'ajoute cette idée folle dans mon bloc note C'est encore un peu tôt dans l'année pour 4h dans le taureau, donc je garde la cible pour les prochains mois Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 c'est le probleme du taureau ! c'est l'automne, rarement idéal question meteo Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2019 Un autre traitement Citer
Messages recommandés