Avexiens hoxca Posté(e) 10 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 10 septembre 2019 En hommage à l'avatar de rachid.Voici les habitants de l'armoire Soit ce large champ autour du cintre (collinder 399); 70 * 180s : 3H30.L'oie dans le petit renard.La full et le détail d'acquisition sur mon astrobin CR399C'est un peu dommage que cela parte en sucette dans le coin en bas à gauche.Je me sens comme un peu perdu dans le traitement sur ces grands champs; donc j'ai besoin de vos retours. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 11 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2019 Je trouve ta photo magnifique, et j'aimerai bien pouvoir en faire d'aussi belles, mais vu que tu demandes des retours : je me lance pour essayer de faire une critique (je suis loin d'être assez expérimenté pour mais bon, c'est comme ça qu'on progresse)Il semble qu'une partie de tes étoiles aient un peu de chromatisme, également, tes étoiles les plus lumineuses semblent un peu brûlées au centre (je distingue un cercle blanc au centre de l'étoile) et un halo violacé autour de celles-ci.Egalement, tes étoiles sont déformées en haut à gauche de l'image Alors du coup, c'est le moment ou après avoir relevé quelques minimes défauts, je suis censé te donner mon avis sur comment les corriger. Mais malheureusement j'en ai aucune idée ... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2019 Pour le chromatisme, je penche plutôt pour une problématique de traitement.3 minutes sur le 6D à 1600 iso, je suis pas loin de la saturation, c'est certain.Concernant les déformations du coté gauche de l'image, il est certain que cela résulte d'un tilt dans la chaîne optique. C'est difficile en plein format avec une formule optique petzval qui est très sensible au tilt. comme je l'ai dit cela part un peu en sucette en bas à gauche D'autre part, la charge est un peu forte pour la star adventure et j'ai idée que ce n'est pas étranger à la forme des étoiles sur le coté haut gauche...Bref ne te désole pas trop de ne pas avoir de solutions, je penses que cela viens en majeure partie des conditions d'acquisition et on ne pourra rein y faire en post-traitement.Après réflexion, j'ai peut être un peu forcé sur le bleu, et c'est dommage de perdre le petit cluster au dessus de cr399 dans la réduction des petites étoiles.J'ai peut être un peu forcé la chrominance aussi. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Malgré ces qq flexions cela reste une très belle image et surtout une belle idée que d'imager ce champ rarement vu Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Merci, xavier. Et, c'est vrai, j'aime beaucoup le porte manteau !J'y reviens régulièrement Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Le cintre est un de mes objectifs à terme : avec ses étoiles colorées dans un champ riche, c'est super joli mais il me faudra d'autre focales que mon 300mm Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Détrompe toi @xavier le champ est riche, et il s'agit ici d'un champ avec ma redcat51 qui possède une focale de 250mm. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Tu as raison, donc a faire lors d'un prochain mouvex Citer
Avexiens supaii Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Je trouve aussi que c'est bien bleu (c'est aussi moi, j 'ai pas d'écran calibrer, il faut que je me penche sur cette affaire d'ailleurs ) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 oui, oui je confirme, j'ai poussé le blue. Pas la peine d'incriminer ton écran Citer
Messages recommandés