Avexiens hoxca Posté(e) 3 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Bon depuis qu'on en parle, le monstre a base de l'IMX455 de chez ZWO est apparue sur les sites.Bon avec la conversion du $ astronomique, on passe de 3999$ à 4599€ et on a des promesses de livraison qui semble se rapprochées.Bien évidemment cela exigera aussi une optique de haut vol, mais cela semble parfait pour les FSQ.A F5, il va falloir un diviseur optique avec un bon diamètre pour éviter la vignette et surtout une roue et des filtres bien dimensionnés.La facture va monter mais je penses qu'il s'agit d'une des meilleurs options que l'on ai vu depuis longtemps On a quoi comme option correcte sur le marché comme roue à filtre 7 positions pour ce genre d'engin ? 1 Citer
AlexK Posté(e) 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 ça sent l'achat imminent on dirait :-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 Cela me trotte effectivement dans la tête. Le problème c'est que contrairement à un 16200 il s'agit d'un FullFrame et il faut bien étudier les problématiques associées :Monochrome => Roue a filtreFiltre sur un FF => VignetteFF => Tilt a gogoPour le reste, le capteur sur le papier propose des éléments intéressant. Mais, il reste à voir son comportement sur le terrain. Le feedback de IMX455 de QHY risquent d'arriver avant (ce n'est pas plus mal)Stay tuned Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 J'en pose 2https://www.astrobin.com/e716ok/0/https://www.astrobin.com/5uf7w7/0/ Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 11 avril 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour, Suivant ces nouveaux capteurs coté "photo classique", je suis (suivre) ceux-ci coté astro avec intérêt...Aussi, Pour poursuivre le thread : Depuis, ZWO a sorti un gros DO et la roue à filtre adaptée, le tout vendu en kit avec les bagues etc. Par contre peu/pas encore livrées => Pas vu encore beaucoup d'images, et celles vues ne sont, à mes yeux de newbie, pas flatteuses & pas à la hauteur du prix vs les solutions courantes Avez-vous d'autres feedback ? Laurent Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Je ne sais pas mais sur astrobin il y a tout ça https://www.astrobin.com/search/?q=QHYCCD QHY600 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 7 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2020 Merci peppucino, Je vois que cela s'étoffe ! "Chouette" Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 19 décembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Et encore bien plus depuis ! => Suffisamment pour me convaincre ...ma première "CCD" sera donc cette CMOS ! Commandée, reçue, testée tant bien que mal dans notre ciel Vexinois... les premiers tests sont plutôt encourageants... ...en tout cas par rapport à mes DSLR non dé-filtrés Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 septembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2022 Alors de mon coté, j'ai trouvé la patience nécessaire et mon choix se portera plutôt sur une moravian C3 J'ai acheté une FSQ106 en 2016 avec comme idée d'avoir un Capteur FullFrame CMOS monochrome. A cette époque, je pensais naivement que le marché des CMOS monochrome progresserai bien plus vite que ce que j'ai constaté. Il m'aura donc fallu patienté un bon nombre d'années (6 ans) avant de trouver la camera correspondante. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2022 In C3 mono? Tu as fait sauter la banque C'est bien je vois que la passion est toujours là... ça fait plaisir. 1 Citer
Messages recommandés