Avexiens FHoTo Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 pigé, j'ai compris , ta BDR que j'ai importé dans pix a été victime (probablement du fait de pix) d'une inversion miroir à l'ouverturedonc ton image est bien c'est ma restitution qui est moisieOK, pas de problème. J'avais du mal à comprendre d'où venait cette "inversion".Merci pour le retour. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 8 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Version PixInsight:V-And me paraît bien lumineuse ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Oui, je confirme.Attention aux curseurs dans les courbes et la délinéarisation.Il y avait peut être un voile d'humidité lors de la capture... Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 8 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Oui, je confirme.Attention aux curseurs dans les courbes et la délinéarisation.Il y avait peut être un voile d'humidité lors de la capture...Je vais refaire ! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 et voici:je précise que c'est toujours l'image faite lors du Mouvex d'Octobre qui n'avait pas une MAP au petit oignon. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 décembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a un sacré gap entre cette version et la première, félicitations.Je trouve cette image, malgré son défaut de MAP, très réussie. Elle valide pas mal de fondamentaux aussi bien en prise de vue qu'en traitement.Tu vas pouvoir te faire plaisir. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Merci beaucoup Xavier Je me suis documenté sur PixInsight tout en utilisant la version démo de 45 jours. Je pense acheter la licence à la fin de la période.Je m'interroge cependant sur le réglages des couleurs. Même en reprenant toujours la même image régistrée, je parviens à décliner l'image finale avec beaucoup de variations.Pour calibrer vos images quant à la couleur, est-ce que vous vous servez d'images de référence ? Images issues de grands télescopes et/ou de satellites ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 15 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 La couleur dans nos images d'astrophotographie est assez subjective. On se rapproche de ce qui nous paraît juste.L'exactitude est certainement une recherche asymptotique assez vaine Le sujet de la perception des couleurs étant de toute façon complexe. ex: La couleur des étoilesPour info, la majorité des grands telescopes n'image pas dans le visible ou alors avec des bandes très spécifiques SHO. Il ne s'agit donc pas d'une réelle référence.La couleur des étoiles est référencée dans les catalogues photométriques car cela a un sens scientifiques. exemple: Hertzsprung–Russell diagram.Comme ces catalogs existent; si les données des étoiles ne sont pas saturées dans le champs, il est possible d'opérer une calibration photométrique dans Pixinsight en ce basant sur les étoiles du champs. Process => ColorCalibration => PhotometricColorCalibrationCe genre de sujet mériterai un topic à part entière dans la section traitement Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2019 Ma dernière version. Je crois que j'ai encore amélioré le traitement car j'ai un coeur beaucoup plus détaillé ! De plus, j'ai limité la saturation pour que cela soit plus doux.Qu'en pensez-vous ?https://www.astrobin.com/l9q1rz/0/ Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 16 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 +1 pour cette saturation moins agressive, les étoiles sont plus naturelles Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 C'est une réussite ! Citer
OliverG Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Bravo Fabrice, jolie cette dernière! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Merci ! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 1 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 janvier 2020 Voici ma dernière réalisée lors de la sortie à Parnes le 30/12. Ce qui est rigolo, c'est qu'elle est orientée comme Fredo le proposé au début. Elle a bien tourné en 2 mois ! Il y a cette fois 50 poses de 50s toujours à une focal de 400mm ouvert à f2.8 sur un Canon 6D 2500 ISO (avec filtre antipollution). Fabrice. Citer
OliverG Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Très jolie couleur et rendu Fabrice Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 janvier 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Elle est bien jolie, Bravo Fabrice Citer
Messages recommandés