Avexiens peppuccio Posté(e) 1 novembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour,lors de la sortie du 25 dans le Perche, comme je savais que le temps ne serait pas terrible, je me suis lancé dans un petit test de savoir faire.L'idée de départ étant de réaliser en seule prise la passe couleur et la passe N&Blanc d'un même champ.J'ai donc disposé l'A7S sur la FSQ pour la couleur et en superposé un objectifs de 200mm avec la QHY290 pour le N&B.Le champ ainsi obtenu n'est pas exactement le même mais je voulais déjà voir sur quel type de problème on tombe.J'avais dégrossi l'installation dans le jardin pour obtenir le centre de la photo à peu près au même endroit (le 200 mm est pris dans deux anneaux avec 3 vis de réglage. J'en avais profité aussi pour tourner l’objectif et le collier rotatif de la FSQ pour que les 2 photos soient orientées à peu près de la même manière.Pour la prise de vue, j'ai utilisé Maximdl pour piloter la monture et la QHY290. J'ai lancé les pose de l'A7S depuis le logiciel de timelaps interne à l'appareil. Je vous poste ici les 2 photos que j'ai obtenu après registration et additions des poses que j'ai pu garder.Compte tenu des conditions (voles, nuages, humidité) et la faible qualité du 200 utilisé, il ne s'agit pas là de valider le setup mais plus la manip.D’ailleurs idéalement pour cette manip il me faudrait un 100mm pour me rapprocher plus d'un chap à taille identique.Tout d'abord la photo N&BPuis la photo couleurAu passage je note que mon orientation n'est pas tip top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 2 novembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2019 c'est fredo qui écris depuis le compte d'axelounette :a mon avi reste à la FSQ, la résolution /piqué est bien meilleure, dans tous les cas de figure, et notamment si tu descend à 100mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2019 Je ne comprends pas ta réponse... il n'est pas question de changer quoi que ce soit mais d'ajouter le signal des 2 prises. Sauf à dire qu'ajouter une luminance en NB depuis un bon 100mm avec la qhy290 refroidie regarderai la photo finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 novembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2019 la prise NB est objectivement dégueu... y'a que moi qui le voit ? additionner une image degueu et une image camera ne fera pas une belle image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2019 J'ai bien indiqué qu'il ne s'agissait pas de valider la qualité des 2 photos mais bien le principe de prise de vue. Il me faudrait essayer ma qhy290 avec une très bonne optique de 100mm pour voir ce que cela donne au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés