Aller au contenu
Forum Avex

Omegon Mini Track LX3


Jeffarec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des applications photo simples (voie lactée, Orion,...) et pour débuter, que pensez-vous du nouveau "Mini Track LX3" d'Omegon ?

https://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-mini-track-lx3/p,62043

C'est pour installer en complément d'un appareil photo + objectif sur un trépied photo classique.

Avez-vous une expérience de ce petit équipement ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Jean-François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Jean-François

Plusieurs Avexiens possèdent la LX2.

Voici un retour d’expérience sur le Forum :

En cherchant tu en trouveras d'autres (utilise aussi le terme "Tic Tac" dans ta recherche 😉 )

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Xavier.

En effet, j'avais vu le message avec la LX2. Et je me suis dit que si Joseph en a acheté une, c'est que ce n'est pas une solution aberrante !
C'est aussi pour ça que je me pose la question de la LX3.  🙂
D'après le fabricant… la LX3 semble résoudre certaines limites du modèle précédent.

A suivre…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai également la LX2.

Le plus : tu trouveras pas plus compact ni plus léger. Pour voyager c'est génial.

(à titre d'exemple, j'ai pris cette photo avec la Omegon LX2 https://www.astrobin.com/421972/)

Le moins :

- Le mécanisme à ressort peut être un peu difficile à régler, parfois trop rapide, parfois trop lent.

- A la fin de la durée, ça fait le bruit d'un minuteur (driiiiiiiiing) donc à éviter si tu bivouac avec des voisins ^^' 

- lorsque tu remontes le minuteur, ça fait bouger l'objet que tu as ciblé. On peut prendre le coup de main facilement mais c'est pas toujours facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

effectivement , il y a des avancées dont le viseur polaire (personnellement j'ai adapté un laser vert) et une amélioration du suivi.

Après à 189 euros on commence sincèrement à se rapprocher d'une Sky adventurer qui carrément autre chose.

Regarde s'il ne traine pas un V2 en occasion sur les petites annonces pour valider que cela te convient.

Je vais aussi regarder cette histoire de logiciel qui compte les battements car leur histoire de ressort c'est un peu piffométrique en ce qui me concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales