Avexiens FHoTo Posté(e) 24 janvier 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2020 Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit problème à la sortie de l'empilage de mes images sous SIRIL. Sur certaines étoiles j'obtiens un cercle noir à la périphérie. A quoi cela est-il dû ? Merci d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 24 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2020 Si je devais parier je dirai que les ondelettes utilisées sont un peu agressives mais je connais pas SIRIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 24 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2020 Je re-précise qu'il n'y a pas encore eu de traitement sur l'image ! C'est le résultat empilé avant traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 24 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2020 Ah ok alors j’ai perdu mon pari c’est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2020 c'est l'algo d'alignement il faut utiliser bilinéaire au lieu de bicubique (en tout cas dans pix c'est souvent le soucis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 26 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 2 minutes, frédogoto a dit : c'est l'algo d'alignement il faut utiliser bilinéaire au lieu de bicubique (en tout cas dans pix c'est souvent le soucis) OK Fredo, je vais essayer. Je vous tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 26 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Nan, cela n'a rien changé ! En même temps, est-ce que cela ne vient pas des JPGs (mauvais réglage au lieu du format RAW) ? Modifié 26 janvier 2020 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 janvier 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2020 Tu aurais du commencer par cela . Ne cherche plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés