encelade18 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 Signaler PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Je suis Olivier Garot, 47 ans et j'habite VaurĂ©al. Je me suis inscrit sur ce forum pour la qualitĂ© des images et des discussions qui y sont postĂ©es et aussi pour trouver des occasions pour rencontrer des astrophotographes avec qui je pourrai Ă©changer et apprendre. Je me passionne pour la science et pour lâastronomie depuis lâenfance. Jâai dĂ©butĂ© lâastronomie avec une lunette astronomique 60/900 mm « La Redoute » (Comme beaucoup de cette gĂ©nĂ©ration) qui m'a Ă©tĂ© offerte vers l'Ăąge de 11 ans. Le dĂ©but de mon intĂ©rĂȘt pour la photo astronomique remonte Ă l'Ă©clipse du 11 aoĂ»t 1999 (en argentique, avec trĂ©pied et objectif), puis une premiĂšre photo numĂ©rique de la Lune en 2005. Jâai rĂ©ellement commencĂ© Ă utilisĂ© du matĂ©riel astro (ma lunette 60/900 sur monture azimutal) pour mes photos en 2014 puis en 2015, Jupiter et le Soleil avec un HĂ©lioscope de Herschel. Je me suis dĂ©cidĂ© Ă investir vraiment au milieu de l'annĂ©e 2016 dans un Celestron C11, un rĂȘve depuis longtemps, et une monture AZ-EQ6 pour prendre des images en pose longue avec mon EOS 70D, puis en poses courtes et planĂ©taire avec une camĂ©ra GPCAM2 IXM224. En 2017 jâai créé mon site internet http://encelade18.free.fr oĂč je publie mes "meilleures photos", une rubrique catalogues avec le catalogue Messier complet que j'amĂ©liore rĂ©guliĂšrement et une rubrique Ă©phĂ©mĂ©rides du ciel profond. En plus des deux forums astro les plus connus, je suis actif aussi sur des groupes astro facebook (https://www.facebook.com/olivier.garot.79) J'ai achetĂ© il y a un mois une camĂ©ra ASI533 pour continuer sur de la pose courte mais aussi en pose longue. Cette nouvelle camĂ©ra me permettra d'envisager de nouvelles cibles inaccessibles pour moi jusqu'Ă maintenant et aussi d'encore progresser dans la qualitĂ© de mes images je l'espĂšre .  Olivier Garot ModifiĂ© 7 fĂ©vrier 2020 par encelade18 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 février 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 février 2020 Bienvenue Olivier Merci pour cette belle présentation et pour ton appréciation sur ce Forum. Ton site est réellement impressionnant, je suis admiratif. A bientÎt Xavier  Citer
OliverG Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Cool, encore un autre Olivier. Bienvenue à toi. Tu as une belle maßtrise de ton sujet  Bravo pour tes photos. A bientÎt Olivier Citer
encelade18 Posté(e) 8 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2020 Merci beaucoup Xavier et Olivier pour votre accueil Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 février 2020 Administrators Signaler Posté(e) 9 février 2020 Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos. y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy  autre truc que je remarque, tu es souvent un peu décolimaté, c'est particuliÚrement flagrant sur m51  Citer
encelade18 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Le 09/02/2020 Ă 11:06, frĂ©dogoto a dit : Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos. y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy Merci FrĂ©dĂ©ric , sur la page photo de M57, je n'ai pas trouvĂ© de pb sur les liens  peut ĂȘtre liĂ© au navigateur ?  Le 09/02/2020 Ă 11:06, frĂ©dogoto a dit : autre truc que je remarque, tu es souvent un peu dĂ©colimatĂ©, c'est particuliĂšrement flagrant sur m51 J'ai effectivement beaucoup de mal Ă garder une collimation correcte avec mon C11. MĂȘme si bien rĂ©glĂ©, j'ai une dĂ©collimation au retournement au meridien car le primaire bouge. MĂȘme problĂšme quand je change beaucoup d'inclinaison, c'est un peu galĂšre mais avec le temps j'arrive Ă mieux apprivoiser la bĂȘte quand mĂȘme ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2020 par encelade18 Citer
Messages recommandés