EricG Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 Bonsoir Je voulais vous partager mon guidage de ce soir car j’en suis pas peu fier .... avec tout le sarcasme qui va bien probablement le vent, ou un guidage trop prêt de l’horizon ... je laisse tourner pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 19 mai 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 Hello Eric, Es-tu sûr de ta mise en station ? Y'a beaucoup trop de correction sur la partie DEC, ç'est pas normal !! Le RA est OK, erreur de moteur mais la courbe DEC doit être plate car tu n'es pas censé avoir de la correction sur cette axe. ça devrait plutôt être plus comme ça Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 Oui je sais bien que c’est pas normal t’inquiète d’où mon sarcasme sarcastique j’ai laissé tourné un peu et maintenant J’ai ça ... c’est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 Je ne pense pas que ça soit la mise en station car sinon j’aurais (d’après ma compréhension) une correction toujours dans le même sens ou tout du moins avec une périodicité beaucoup plus faible caque celle que j’ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 19 mai 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 oui effectivement, c'est mieux comme courbe, tant mieux si c'est ok maintenant, bonne continuation pour tes images. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens milesinthesky Posté(e) 19 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 mai 2020 (modifié) Par contre fais gaffe tu guides sur une étoile saturée. Modifié 19 mai 2020 par milesinthesky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2020 Tu as tout à fait raison Mea culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mai 2020 ton soucis en dec le fait penser à un renversement de charge gravitationnel dans un langage vernaculaire : une flexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2020 C'est gentil d'avoir mis le langage vernaculaire C'est largement possible ... mais je ne sais pas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 24 juin 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2020 "là" ! ... bon ok, sarcastique aussi Oui, ça me rappelle bien ma CGEM DX avant révision, avec un jeu en Dec de malade et une bascule au moindre stimuli, si trop bien équilibréMon avis de newbie , en compilation de mes lectures ici et expérimentation avec une monture Celestron : => Ne guider en Dec que d'un coté, en compensation de la dérive, dans le sens constaté de celle-ci, et faible déséquilibre volontaire du coté qui pousse, pour se caler d'un coté du jeu, et avec une agressivité faible pour venir par de petites corrections tangenter la ligne idéale (suis passé à 0.80" RMS sur ma vieille CGEMDX avec ces points, et 0.30" en Dec... ) les pros, "j'ai bon" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés