Avexiens peppuccio Posté(e) 18 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Pendant le mois de mai, j'ai mis pas mal de matos en place pour faire divers types de prises de vue. Je vous laisse découvrir ici la zone de la trompe de l'éléphant (IC 1396) faite avec l'A7S et un filtre duo narrowband et un objectif de 200mm ouvert à 5.6. J'ai choisi d'effectuer un traitement très spécifique en réalisant une superluminance depuis les 2 couches couleurs que le filtre laisse passer (le rouge et le vert). Il y a environ 450 poses de 30s avec l'A7S à 3200 iso. Si vous voulez vous y essayer, la brute de registration est ici bdr Modifié 22 juin 2020 par peppuccio Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 18 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juin 2020 Bonjour Joseph, C'est toujours très enrichissant de faire des tests quand on peut. Question bête de débutant, peux-tu récupérer les couleurs, et si oui, est-ce par choix de faire un traitement monochrome ? Je dois avouer que je ne suis pas fan du monochrome. Peut-être qu'avec le temps cela changera. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2020 oui c'est volontaire, la photo initiale comme avec ton filtre L-ehance est plutôt rouge... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Salut Joseph, Je trouve que ça manque de piqué, surtout avec les gros pixels de l'A7S et le contraste n'est pas renversant non plus. Pour l'heure, cette configuration peine à me convaincre. Mais tu fais bien de profiter de la période et du jardin pour tester et valider les différentes configs. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 1 heure, Axel a dit : Salut Joseph, Je trouve que ça manque de piqué, surtout avec les gros pixels de l'A7S et le contraste n'est pas renversant non plus. Pour l'heure, cette configuration peine à me convaincre. Mais tu fais bien de profiter de la période et du jardin pour tester et valider les différentes configs. Pour le contraste regarde la BDR ça vient peut-être de mon traitement. Pour le piqué, mon objo n'est pas un foudre de guerre mais je pense que le problème vient de la bague qui ne permet pas d'arriver pile sur la bonne mise au point à l'infini. Je passe par une bague M42 vers Canon puis de canon vers A7S. J'ai vu qu'il y avait une bague directe M42 vers A7S. Je vais me la procurer pour voir si cela n'améliore pas le piqué. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Effectivement, changer la bague est la première chose à faire, sinon, tu auras toujours un doute. En plus elle te servira toujours. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 juin 2020 La bague arrive dans le 26 juin... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Baque arrivée... il pleut ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juillet 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2020 Alors ? Il fait beau !!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 juillet 2020 Fait un test de map hier soir mais pas complètement rassuré. Il faut une vraie séance avec du stack pour voir si les images sont moins pateuses. Ceci dit mon image de la comète est faite avec... mais les conditions étaient tellement atypiques que je ne saurai dire. Citer
Messages recommandés