Aller au contenu
Forum Avex

Lune du 30/05/2020 et 31/05/2020


LM1995

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

Je vous présente quelques clichés de la Lune du 30/05/2020 et 31/05/2020. Cela a été fait depuis mon jardin avec le 150/750 sur CG5 avec l'ASI224mc et Barlow x2 pour certaines photos.

J'ai eu une énorme difficulté à faire la mise au point et encore je trouve qu'elle est loin d'être bien mais je suis quand meme satisfait de mes photos sachant que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait de lunaire.

Le traitement est fait avec Photoshop pour faire les tuiles, AS3! et Régistax (C'est seulement une fois terminé tous les traitements que je me suis rappelé qu'il y avait Astrosurface réunissant les 2 logiciels).

2020-05-30 Séléné.jpg

2020-05-31 Séléné.jpg

 

2020-05-31 Cratère Eratosthène et Mont Apennins.jpg

2020-05-31 Cratères Copernic et Eratosthène.jpg

2020-05-31 Cratères Tycho et Clavius.jpg

2020-05-30 Magny en Vexin 1.jpg

J'ai par ailleurs également fait une tentative de capture de l'ISS, la 1ère est en suivant au chercheur et la 2nd est lors d'un passage à proximité de la Lune.

2020-05-30 ISS 3.jpg

2020-05-31 ISS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci 😉

J'ai déjà réussi à faire mieux mais sur ces 2 soirées j'ai eu du mal à faire la map, je n'ai jamais été convaincu lors de la caputre des images de la map mais je me suis dit que ce soir la je n'arriverais pas à faire mieux donc voila.

Apres je suis quand meme satisfait du résultat quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci de vos retours.

Avant chaque séance, je fais la collimation au laser (Baader mk III). Après lors de la séance du 31/05/2020, il y avait de la turbulance et un très léger voile nuageux et il faisait 16°C.

Du coup, peut-être que j'en attends un peu trop de ce que peut fournir mon instrument mais j'avais déjà réussi à fournir mieux comme nous pouvons le voir sur les photos ci-dessous, effectuées le 16/02/2019 (2°C par temps dégagé).

2019-02-16 Cratères Schickard, Schiller et Tycho.jpg2019-02-16 Cratères Tycho et Clavius.jpg2019-02-16 Séléné 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales