OliverG PostĂ©(e) 23 juin 2020 Signaler PostĂ©(e) 23 juin 2020 Bien que non dotĂ© d'un filtre HA ou OIII, je me suis quand mĂȘme testĂ© sur NGC 6888 Au niveau process: SkyWatcher 150/750 GOTO - EOS 1000d dĂ©filtrĂ©. Guidage avec PHD2. Filtre CLS CCD. - 41x 60sec -22 x Darks - 24x Flat  Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juin 2020 (modifié) Les bases sont bonnes mais il faudrait maintenant poser beaucoup plus longtemps. T'es sur les rails : yapuka ! Modifié 23 juin 2020 par Axel Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 juin 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Comme Axel, une image prometteuse mais qui manque de signal. Bravo ! Citer
OliverG Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Merci Xavier. Le prochain challenge sera effectivement de multiplier les heures! Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 27 juin 2020 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 27 juin 2020 Juste pour t'aider, Ă quel stade tu as perdu du temps? Il faut essayer de rĂ©pĂ©ter au maximum ses gammes pour arriver Ă ĂȘtre prĂȘt Ă faire la premiĂšre photo au plus vite. Pour moi par exemple, il m'arrive de perdre du temps bĂȘtement Ă la mise en station... et en fonction de la focale et des pixels, j'ai dĂ©jĂ piquĂ© des crises pour centrer l'objet malgrĂ© la rĂ©solution astromĂ©trique. En plus en ce moment les nuits sont au plus court... Citer
OliverG PostĂ©(e) 29 juin 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) 29 juin 2020 Le centrage de l'objet dans le cadre de l'APN est un morceau qui prend du temps, car les Nord, Sud, Est et Ouest sont pas tjs lĂ oĂč on aimerait qu'ils soient Ce qui me prend le plus de temps, c'est le calibrage de PHD2. J'ai un nombre de pas Ă©levĂ© en DEC (~20) pour un nombre plus standard en RA (7~10). PHD2 y arrive mais c'est plutĂŽt long. Il faut que j'arrive Ă trouver un bon compromis entre la durĂ©e de l'impulsion en DEC sous EQMOD et Ă©viter en mĂȘme temps qu'il donne une impulsion trop forte en guidage rĂ©el. Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 29 juin 2020 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 29 juin 2020 Pour le cadrage, il faut vraiment passer Ă lâastromĂ©trie qui normalement fait des miracles (si tout est bien dĂ©crit dans le logiciel utilisĂ© !) Pour le calibrage en DEC je ne connais pas bien PHD2 mais effectivement il faut que tu trouves des paramĂštres qui vont avec ta config et ne ps avoir Ă attendre trop longtemps avant de pouvoir guider.  Citer
Messages recommandés