Avexiens FHoTo Posté(e) 12 juillet 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2020 Salut, Voici ce que j'ai pu faire à Parnes Samedi: EQ6 Canon 400mm f2.8 6D Filtre Optolong L-enHance 99 poses de 40s à 2500 ISO Prétraitement: Siril Postraitement: PixInsight + Photoshop Lien Astrobin: FHoTo Citer
Jeffarec Posté(e) 14 juillet 2020 Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 Superbe ! La soirée a été aussi très instructive pour moi. Merci. 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 juillet 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 Pas besoin de te dire que cela me semble tout à fait correct. Cependant avec ce type de filtre et ton APN je pense que les poses devraient être plus longues et plus nombreuses pour pouvoir aller chercher plus de détails. Même si c'est plein de h-alpha, le résultat me semble un peu trop rouge. 1 Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 14 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 Salut Joseph, Je vais essayer d'augmenter les temps de poses la prochaine fois, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus sans autoguidage. Pour l'instant, je ne souhaite pas m'aventurer dans l'autoguidage car je veux garder un setup pas trop compliqué à gérer pour moi qui débute. Pour ce qui concerne la teinte un peu trop rouge, il est vrai que je peux mieux faire. Merci. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 14 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 juillet 2020 Il y a 2 heures, peppuccio a dit : Cependant avec ce type de filtre et ton APN je pense que les poses devraient être plus longues et plus nombreuses pour pouvoir aller chercher plus de détails. Joseph, Je rappelle quand même que mon optique ouvre à f2.8 et que donc cela correspond à 160s sur une Esprit 100ED par exemple. La prochaine fois, je pousse à 1mn pour voir. Je sais qu'avec la Space Cat, j'ai tenu 2mn pour une focale de 250mm. En faisant une simple règle de 3, je devrais pouvoir tenir 75s à 400mm. A suivre... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2020 Administrators Signaler Posté(e) 15 juillet 2020 oui c'est un bon résultat, c'est indiscutable comme le souligne jojo, les nuages sombre du centre ont bcp de chose a dire, et ça y'a que le nombre et la durée de poses qui peuvent en venir a bout Citer
Messages recommandés