Avexiens Centrino78 Posté(e) 20 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour, Voici ma M33 - 280 poses de 1min - 5 darks (oui oui, et j'en ai pas encore de ce temps de pose dans ma banque). - 56 flats - master offsets 800D + Canon 200mm L USM F2.8 + Star Adventurer Siril 0.99.4 + tuto de Colmic. Cadrage 4K. Avant Gimp, puis après Gimp (ajustement canal bleu + contraste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 parfaite sur l'acquisition et le prétraitement pour le traitement / rendu pur, j'aurai mis un peu plus de niaque dans les bars spiraux, mais l'avantage de ta version est qu'elle est tres bio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 Bravo, très prometteur en astrophoto, tu es! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 Je trouve M33 toujours très compliquée à traiter. On a vite fait de croire à un montage photoshop. Donc tu t'en sort très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 (modifié) Merci messieurs, ça fait vraiment plaisir de vous lire, et m'encourage à progresser. Les résultats de cet Alpex auraient été différents si Loïc ne m'avait pas prêté gentillement son 200mm ! Convaincu par cette focale, j'en ai trouvé un identique que je vais récupérer bientôt Pour ceux qui veulent s'amuser, voici la BDR : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=y2Ev5osHhAuRdzsw3Tan50gQbeOh8NgJ Et la PNG traitée pour info : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=ylZVZ8keMWCL6RLQvZ9xaKDvAdzS39bh C'est sûr que pour le traitement, j'ai tout à apprendre, pas de filtres avancés et ciblage particulier pour le moment. Modifié 21 septembre 2020 par Centrino78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés