Aller au contenu
Forum Avex

Une petite Andromède pour la route...


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Hier la météo prévoyait mauvais temps mais elle se trompait... Alors j'ai sorti ma Lulu mais comme j'avais rien préparé du coup j'ai pointé une cible facile.

Ma quatrième photo est donc pour notre chère voisine Andromède, cette Grosse Bertha qui nous fonce dessus comme une dératé et nous rentrera dedans d'ici quelques milliards d'années 🙂 

J'ai presque résolu mon souci de backfocus, ouf! Me manque encore quelques millimètre, faut que j'achète une bague plus courte et ce sera au poil.

Maintenant j'ai encore deux aspects que je ne maîtrise pas encore bien: les correction du focuseur en fonction de la température (quand je laisse faire plusieurs heures j'ai une dérive dans le focus que je n'arrive pas à régler, ça devient de plus en plus flou...) et l'auto-guidage (pour le moment je fais avec les params par défaut, des fois ça marche d'autre fois c'est galère...)

Je débute, je suis preneur de conseils !

EXIFS: 39x150s plus 27x30s pour désaturer le coeur, total intégration un peu moins de deux heure - j'aurais voulu faire plus mais j'ai commencé un peu tard hier, et j'ai eu pas mal de déchets suite au défocusing... ISO 800, DOFs, empilement Siril et traitement photoshop.

Matériel: APO 102/714 triplet - Réducteur Riccardi x0.75 - focuser Baader SteelDrive - APN Canon 650D non défiltré + un filtre CLS antipollution basique - Monture AZEQ6 - Guidage chercheur 9x50 webcam SPC9000NC

 

 

M31 Andromede ISO800 30s and 150s 32bit_stacked_processed-16-9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Coté couleur, c'est quand même trop saturé sur le rouge, les étoiles aussi sont rouges.

Ce que je trouve bizarre, c'est la couleur blanche/rouge des étoiles sur le bord gauche, est-ce un pb d'alignement ?

Sinon pour un début, c'est quand même bien. Bravo 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'aime bien les détails, mais j'ai vraiment du mal avec ces couleurs, peut être car je serais un adepte du "bio". Cependant j'ai tout de suite vu les étoiles rouges.

Je précise que je débute aussi 😅

 

Elle ressemble à quoi avant photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Alors faut savoir que je suis daltonien, ce qui n'aide pas 🙂 Vous me dites que ça tire trop sur le rouge mais je le vois pas du tout ça moi 🙂 Du coup j'ai désaturé les rouges un peu à l'aveugle sur cette version, est-ce mieux? Pas trop bleu maintenant au contraire?

Les étoiles bizarres: c'était peut-être une conjonction entre le masque pour la réduction d'étoiles, une vibrance/satu trop forte et un petit flou gaussien. Là aussi j'ai baissé vibrance/satu sur cette version pour corriger ce souci.

Il y a 1 heure, Centrino78 a dit :

Elle ressemble à quoi avant photoshop ?

OK j'attache aussi la version avant photoshop du coup.

r_M31 Andromede ISO800 30s and 150s 32bit_stacked_processed-16-9-désaturé.png

r_M31 Andromede ISO800 30s and 150s 32bit_stacked_processed-TIFF.jpg

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai repris le traitement à zéro en partant sur deux stackings distinct dans Siril pour mes deux temps de pose distincts, rassemblés ensuite en jouant sur des calques dans Photoshop - au lieu d'un stacking unique de l'ensemble. Le résultat est complètement différent, marrant de voir comment on peut tout changer alors que ce sont exactement les mêmes brutes 🙂

Qu'en pensez-vous? 

 

r_pp_M31 Andromede ISO800 39x150s 32bit_stacked_processed_TIFF 3.png

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales