Aller au contenu
Forum Avex

Une petite Andromède pour la route...


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Hier la météo prévoyait mauvais temps mais elle se trompait... Alors j'ai sorti ma Lulu mais comme j'avais rien préparé du coup j'ai pointé une cible facile.

Ma quatrième photo est donc pour notre chère voisine Andromède, cette Grosse Bertha qui nous fonce dessus comme une dératé et nous rentrera dedans d'ici quelques milliards d'années 🙂 

J'ai presque résolu mon souci de backfocus, ouf! Me manque encore quelques millimètre, faut que j'achète une bague plus courte et ce sera au poil.

Maintenant j'ai encore deux aspects que je ne maîtrise pas encore bien: les correction du focuseur en fonction de la température (quand je laisse faire plusieurs heures j'ai une dérive dans le focus que je n'arrive pas à régler, ça devient de plus en plus flou...) et l'auto-guidage (pour le moment je fais avec les params par défaut, des fois ça marche d'autre fois c'est galère...)

Je débute, je suis preneur de conseils !

EXIFS: 39x150s plus 27x30s pour désaturer le coeur, total intégration un peu moins de deux heure - j'aurais voulu faire plus mais j'ai commencé un peu tard hier, et j'ai eu pas mal de déchets suite au défocusing... ISO 800, DOFs, empilement Siril et traitement photoshop.

Matériel: APO 102/714 triplet - Réducteur Riccardi x0.75 - focuser Baader SteelDrive - APN Canon 650D non défiltré + un filtre CLS antipollution basique - Monture AZEQ6 - Guidage chercheur 9x50 webcam SPC9000NC

 

 

M31 Andromede ISO800 30s and 150s 32bit_stacked_processed-16-9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Coté couleur, c'est quand même trop saturé sur le rouge, les étoiles aussi sont rouges.

Ce que je trouve bizarre, c'est la couleur blanche/rouge des étoiles sur le bord gauche, est-ce un pb d'alignement ?

Sinon pour un début, c'est quand même bien. Bravo 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens