Avexiens peppuccio Posté(e) 5 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Bonjour, depuis quelques semaines, le matériel dormait dans le garage près à ressortir en mode déconfinement... J'en ai profité pour arranger quelques cables d'alimentation et remettre en place un Hub usb pour arranger un peu tout ça. Hier soir premier test grandeur nature sur IC 63 (jamais imagée pour ma part). Bien entendu la camera de guidage n'a pas voulu démarrer via le hub (réglé ce midi avec la mise à jour du pilote) et le focuser se voyait attribuer un port com farfelu (com20) non accessible depuis ascom. Idem résolu ce midi. La séquence à été faite en 2 étapes. 1) De 21h à 23h avec surveillance manuelle du focus. 2) De 23h à 1h30 du matin après retournement du méridien. (arrêt inattendu des prises de vue...) Finalement j'ai récolté 53 poses de 240s à -20° avec filtre H-alpha. Voila le résultat Je vais tenter de lui en ajouter une couche cette nuit en espérant avoir plus de réussite. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 6 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bonsoir Superbe fantôme ; Bravo jcdp Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 (modifié) avec 60 poses de plus Modifié 6 novembre 2020 par peppuccio Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 6 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Très chouette, c'est une de mes nébuleuses favorites Et donc prises sous la Lune quasi pleine en plus, comme quoi on peut aussi viser des nébuleuses dans ces conditions! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Mon filtre est un 12nm. On peut certainement faire mieux avec un filtre encore plus sélectif. Citer
Messages recommandés