Avexiens peppuccio Posté(e) 7 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Bonjour, faute de sorties, je continue à faire des poses depuis mon jardin. Le coin du ciel le plus simple pour moi reste le nord car il est accessible en faisant juste rouler la monture depuis le garage! Reste qu'avec la pollution et la lune il me faut du H-alpha!. Je fais donc le tour systématique de Cephée et de Cassiopé... et cette fois si j'ai fait un zoom sur NGC 7380. En début de soirée j'ai un peu raté mon cadrage mais après le passage au méridien je suis descendu dans le jardin pour recadrer ça un peu mieux. J'avais juste oublié que les nuages arriveraient cette nuit. Résultat 50 poses de 240s de sauvées. Comme d'habitute FSQ106 + QHY290MM cooled à -20° Champ assez riquiqui donc pas de flats mais des darks. A vos remarques... Joseph 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 Depuis ton jardin, tu fais tes gammes finalement C'est un choix d'objet assez sympa et bien rendu. Mais je trouve que l'ensemble manque un peu de peps, non ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Mercipour ton passage. Je ne suis pas très content du résultat non plus. J'ai pourtant allongé les poses jusqu'à 240s mais le bruit monte toujours aussi vite! Peut-être est-ce mon traitement final qui n'est pas top. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 novembre 2020 Cent fois sur le métier.... C'est la (dure) loi de l'astram Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 14 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) En plus du bruit, on a l'impression de voir un voile devant l'image. En tous cas, quelque chose qui ne rend pas l'image nette. Mais ce n'est là que mon humble avis. Modifié 16 novembre 2020 par FHoTo conjugaison Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2020 Oui je vais reprendre le traitement. Et mettre la BDR à disposition... de ceux qui s'ennuient! Citer
Messages recommandés