AlexK Posté(e) 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) Voici la Nébuleuse de la tête de Cheval que j'ai prise hier en Idf. Tous les détails sont ici => https://astrob.in/z9868m/0/ Modifié 18 novembre 2020 par AlexK 3 Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 23 novembre 2020 euh.....tu as un observatoire au-dessus des nuages ?!!! J'aime bien le cadrage, bravo. Je l'aurais bien vu un peu plus contrastée, mais ce n'est qu'une affaire de goût 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Une image très réussie, le cadrage est TOP ! Comme FHoTo, je l'aurais aimée plus contrasté, mais il est vrai que cette région est difficile compte tenu de la richesse d'objet de de gaz... 1 Citer
AlexK Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Merci Xav et Fabrice Voici une version un peu plus contrastée mais de toutes façons faudrait que je la refasse sous un vrai ciel et sans filtre anti PL ... Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 je dirais plus lumineuse, mais pas plus contrastée. en tous cas sur mon écran. Je préfère même la première On voit que le bruit est monté, non ? 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Dans cette nouvelle version tu as rehaussé tous les détails, le résultat est bien meilleur. Mais il me semble que le FDC n'est pas assez noir. As tu un écran calibré ? 1 Citer
OliverG Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Je trouve cette dernière version peut-être un peu trop tiré sur les couleurs. Je reste sur la première qui est top, bravo! 1 Citer
AlexK Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Merci pour vos commentaires effectivement plus lumineuse mais plus de bruit aussi... Bon faut je la retraite entièrement je suis sur que le résultat peut être bien meilleure malgré ce ciel d'IDF tout jaune lol Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 29 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 J'adhère complètement à la première version pour ma part ! Bravo ! il en a dans le ventre ce RASA ! Citer
AlexK Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Merci. Prochaine image LRGB sous un vrai ciel et sans filtres car le résultat final est 1000 fois meilleur Citer
Messages recommandés