Posté(e) 16 février 20214 a Bon, je dois me calmer avec les photos 😅... Donc, voici la Nébuleuse du Casque de Thor en HOO. Je n'ai pas eu assez de temps pour faire + des poses, car l'objet est assez bas, mais je pense que j'ai obtenu un résultat "lisible". La full :https://www.astrobin.com/full/yo008e/0/?nc=user
Posté(e) 18 février 20214 a Avexiens En effet un objet rarement vu ici. C'est un objet pas facile, l'image est très réussie. j'aime bien la palette de couleurs, relativement douce.
Posté(e) 22 février 20214 a Auteur Il y a 5 heures, frédogoto a dit : Putain de topaze...... 😂😂 Arrête, il n'y a pas de Topaze sur cette prise.... EZ_Denoise + Luminance dans PS
Posté(e) 24 février 20214 a Avexiens oui, y'a de l'IA denoize de toutes façons ça se voit tout de suite
Posté(e) 24 février 20214 a Avexiens n'oublions pas la devise d'or de l'astrophotographie : un bon traitement est un traitement que ne se voit pas