Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Williamhttps://avex-asso.org/ips/topic/7016-pr%C3%A9sentation-william/


willjesuis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle william, je suis étudiant en école d'ingénieur. Je consulte les cartes depuis un petit bout de temps, c'est un boulot incroyable !

Je baigne dans l'astro depuis tout petit, mon père avait un 114/900. Mais les années (et peut-être aussi la pollution pollution lumineuse, j'habite dans le 94) ont fait que je m'y suis petit à petit désintéressé. J'y est repris goût il y a à peu près 3 ans en découvrant la chaine youtube astronogeek. Les mois suivants j'ai eu l'occasion d'aller en plein coeur du Cantal pour mon week-end d'intégration, ça a été une révélation pour moi. Je n'avais jamais vu la voie lactée auparavant (et je ne l'ai jamais vue aussi bien depuis !), tellement d'étoiles visibles qu'il m'a fallu plusieurs minutes à me repérer ! Je me suis fait offrir peu après un dobson 250 pour mes 18 ans et ça a été le début de mes soirées astro dans le 77 (avec des astropotes d'un groupe facebook). Je me suis intéressé à la photo (mais j'ai toujours le dobson !) et j'ai investi petit à petit. Aujourd'hui je possède un 650D astrodon, un canon 50mm 1.8, un canon 200mm f/2.8 et un tokina 11-16. Avec ça j'ai une eq3-2 motorisée 2 axes mais à cause de son encombrement (pas pratique pour des randos ou des voyages en train) et son erreur périodique très importante (c'est une seconde main) je compte changer pour une ioptron sky guider.

Je vous partage la photo dont je suis le plus fier à ce jour, malgré qu'elle ait été faite un peu à l'arrache : une mosaïque de la voie lactée au 50mm.

Au plaisir d'échanger avec vous !

pano_vl_50mm_horizontale_low.jpg

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour William

Bienvenue sur ce forum . N'hésite pas à poser des questions , les avexiens seront toujours très heureux de te répondre .

jcdp