Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Williamhttps://avex-asso.org/ips/topic/7016-pr%C3%A9sentation-william/


willjesuis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle william, je suis étudiant en école d'ingénieur. Je consulte les cartes depuis un petit bout de temps, c'est un boulot incroyable !

Je baigne dans l'astro depuis tout petit, mon père avait un 114/900. Mais les années (et peut-être aussi la pollution pollution lumineuse, j'habite dans le 94) ont fait que je m'y suis petit à petit désintéressé. J'y est repris goût il y a à peu près 3 ans en découvrant la chaine youtube astronogeek. Les mois suivants j'ai eu l'occasion d'aller en plein coeur du Cantal pour mon week-end d'intégration, ça a été une révélation pour moi. Je n'avais jamais vu la voie lactée auparavant (et je ne l'ai jamais vue aussi bien depuis !), tellement d'étoiles visibles qu'il m'a fallu plusieurs minutes à me repérer ! Je me suis fait offrir peu après un dobson 250 pour mes 18 ans et ça a été le début de mes soirées astro dans le 77 (avec des astropotes d'un groupe facebook). Je me suis intéressé à la photo (mais j'ai toujours le dobson !) et j'ai investi petit à petit. Aujourd'hui je possède un 650D astrodon, un canon 50mm 1.8, un canon 200mm f/2.8 et un tokina 11-16. Avec ça j'ai une eq3-2 motorisée 2 axes mais à cause de son encombrement (pas pratique pour des randos ou des voyages en train) et son erreur périodique très importante (c'est une seconde main) je compte changer pour une ioptron sky guider.

Je vous partage la photo dont je suis le plus fier à ce jour, malgré qu'elle ait été faite un peu à l'arrache : une mosaïque de la voie lactée au 50mm.

Au plaisir d'échanger avec vous !

pano_vl_50mm_horizontale_low.jpg

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour William

Bienvenue sur ce forum . N'hésite pas à poser des questions , les avexiens seront toujours très heureux de te répondre .

jcdp

PS: Très belle voie lactée ...les "pro" te diront comment réduire la pollution lumineuse .

Modifié par jcdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jcdp a dit :

Bonjour William

Bienvenue sur ce forum . N'hésite pas à poser des questions , les avexiens seront toujours très heureux de te répondre .

jcdp

PS: Très belle voie lactée ...les "pro" te diront comment réduire la pollution lumineuse .

Merci ! J'ai déjà pas mal réduit la pollution lumineuse. C'était difficile d'aller plus loin puisque la voie lactée rempli presque entièrement le champ, il y a donc peu de référence de fond de ciel. Mais c'est certainement améliorable 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Non, notre couverture géographique est assez large, plusieurs membres sont parisien, perso je suis dans la petite couronne, mais d'autres viennent d'encore plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavier a dit :

Non, notre couverture géographique est assez large, plusieurs membres sont parisien, perso je suis dans la petite couronne, mais d'autres viennent d'encore plus loin...

Et vos rencontres astro ont toujours lieu dans le vexin ? Sur le Gresac j'ai vu des spots Avex sans les Alpes, sous des ciels d'exception, mais qu'en est-il au niveau de la région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supaii a dit :

Bonjour @willjesuis,

 

Bienvenue sur notre forum, belle mosaïque!

On se rencontre vers le site de Parnes et Wi-dit-joli-village, et des sorties mensuelles dans le Perche normand pour un meilleur ciel.

D'accord, merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il y a deux type de rencontre.

le réunions, 1x / mois le weekend qui sui ou précédè la pleine lune, on se réuni physiquement à POISSY faute de mieux

les sorties terrain, généralement 14 jours après , le week end qui suit ou precède la nouvelle lune

 

avec le covid

le réunion se font en visio avec un outil interne particulièrement ergonomique et efficace  : kmeet

et les sortie terrains, en nombre restraint, on vient d'en faire un il y a deux semaines dans le pays d'Auge, ( Normandie proche de camembert)
un bon souvenir glacial (-9°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Il y a 9 heures, willjesuis a dit :

Ah oui je me doute. Je me suis fait une sortie par -5°, je l'ai déjà bien senti passer ! J'imagine qu'avec la situation vous passez la nuit sur place pour éviter les contrôles?

Pour les WE nous louons des gites que nous avons référencés.

Les participants sont au nombre mini de 4 et maxi 8, les frais sont répartis entre les participants.

C'est plutôt convivial 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, frédogoto a dit :

il y a deux type de rencontre.

le réunions, 1x / mois le weekend qui sui ou précédè la pleine lune, on se réuni physiquement à POISSY faute de mieux

les sorties terrain, généralement 14 jours après , le week end qui suit ou precède la nouvelle lune

 

avec le covid

le réunion se font en visio avec un outil interne particulièrement ergonomique et efficace  : kmeet

et les sortie terrains, en nombre restraint, on vient d'en faire un il y a deux semaines dans le pays d'Auge, ( Normandie proche de camembert)
un bon souvenir glacial (-9°C)

 

Il y a 11 heures, Xavier a dit :

Pour les WE nous louons des gites que nous avons référencés.

Les participants sont au nombre mini de 4 et maxi 8, les frais sont répartis entre les participants.

C'est plutôt convivial 🙂

Ah oui c'est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xavier changed the title to Présentation Williamhttps://avex-asso.org/ips/topic/7016-pr%C3%A9sentation-william/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales