Aller au contenu
Forum Avex

Galaxie du Tourbillon


OliverG

Messages recommandés

J'ai voulu essayer M51 avec un nouveau setup:

  • Canon 1000D défiltré + Filtre Anti pollu
  • SW 150/750, comme avant
  • Une AM-EQ6, Made by Adrien
  • Un Raspberry Pi avec Kstars & Astrométrie
  • Un EAF pour le focus.

J'ai réussi à aligner 56 poses de 2minutes avant que le retournement ne stoppe net le tout. Bon, en même temps, tout ne pouvait pas fonctionner nickel du 1er coup. 😜 et faut que je sache quoi cocher pour que ça se passe bien la prochaine fois.

Pas mécontent de l'efficacité de tout cela même si des choses restent à améliorer.

 

M51 - 800ISO - 56xLight-15xDarks-15xFlats-Modif-Resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred 🙂

Les détails dans les bras de la galaxie ressortent beaucoup plus dans ta version. C'est top!

Faut que je retente sans filtre pollu et après extinction des luminaires pour avoir un résultat plus acceptable sur les galaxies... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

 

m51OLIjoe2.tif

m51OLIjoe2.jpg

Bon je n'ai pas pu faire de miracles mais on voit un peu plus ton résultat. Je suppose que tu n'as pas fait de flat car il y a un cercle très visible au milieu de l'image et pas de darks non plus car il y a pas mal de points noirs résiduels. Mais franchement c'est un bon début. 

Pour le retournement avec Kstars pas la peine de me le dire c'est un peu la roulette Russe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joseph pour ta version.

Je vois aussi cet effet de cercle, qu'on retrouve sur ta version et celle de Fredo, moins sur la mienne, mais sur la mienne ça fait un effet de vignettage alors que Fredo et toi vous avez réussi à totalement l'estomper.

Pour le coup, j'avais bien fait des Darks et Flats & des Bias (15 de chaque). Ptet pas assez. Mais tu as raison pour les points résiduels. Ma version, après la BDR, avait encore une "forte" (tout est relatif) présence de rouge sur le centre (disons toute la zone sauf ce qui est vignetté chez moi). Du coup, j'ai passé l'image sur plusieurs itérations sur Photoshop pour sélectionner des zones par teintes de couleurs et de diminuer cette teinte rouge. Je suis d'accord avec toi, j'ai pas réussi à tout avoir alors on en voit encore ici et là. 

Modifié par OliverG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales