Avexiens FHoTo Posté(e) 16 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 octobre 2021 (modifié) Je vous présente la galaxie d'Andromède (M31). Photo réalisée dans le Vexin le weekend dernier. 100 x 2s 100 x 30s 80 x 60s APN SONY A7S Objectif CANON 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Pro Monture SkyWatcher EQ-6 Pré-traitement: SIRIL Post-traitement: PixInsight et Photoshop ps: mes 80 poses de 2mn sont parties à la poubelle suite à une mauvaise manip Astrobin Modifié 16 octobre 2021 par FHoTo ajout lien Astrobin 2 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 octobre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 bon déjà bravo , il y a un bon équilibre de couleur ce qui n'est pas simple, en vrai la galaxie a un tendance jaunâtres, mais j'avoue que moi même je fui cet aspect jaunâtres que je trouve juste moche tes Etoiles me paraissent un peu grosses non ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 18 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 il y a 59 minutes, frédogoto a dit : bon déjà bravo , il y a un bon equilibre de couleur ce ui n'est pas simple, en vrai la galaxie a un tendance jaunâtres, mais j'avoue que moi même je fui cet aspect jaunatre que je trouve juste moche Merci. il y a 59 minutes, frédogoto a dit : tes Etoiles me paraissent un peu grosses non ? Je ne sais pas dire, ce que je sais c'est que je me suis appliqué sur la MAP et que normalement elle n'est pas trop mal. Peut-être un effet halo sur les grosses étoiles dû au filtre (Optolong L-Pro) ? Ou alors, tout simplement mon traitement... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 octobre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Une image tout en finesse. Bravo ! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Voici une version "améliorée" à mon avis. Citer
Messages recommandés