Manu69 Posté(e) 5 février 2022 Signaler Posté(e) 5 février 2022 (modifié) bonsoir enfin un peu de ciel clair alors je me suis dit mais pourquoi pas j'ai refait une M42 lunette TS 65 Q + monture super polaris + filtre CLSCCD + canon 500D + intervallomètre 50x10 secondes + 74x30 secondes si on regarde dans les détails les étoiles sont un peu allongés mais sinon je trouve c'est correct cdt Modifié 5 février 2022 par Manu69 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 février 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 février 2022 C'est en effet très correct La bonne idée ce sont les deux temps de pose La mauvaise, c'est que le temps de pose global est trop faible, du coup tu as un bruit énorme dans l'image.Et je ne suis pas certain que tu ais fait des DOF. 1 Citer
Manu69 Posté(e) 8 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2022 il y a 41 minutes, Xavier a dit : C'est en effet très correct La bonne idée ce sont les deux temps de pose La mauvaise, c'est que le temps de pose global est trop faible, du coup tu as un bruit énorme dans l'image.Et je ne suis pas certain que tu ais fait des DOF. salut si j'ai fait 40 DOF c'est peut-être trop peu cdt Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 février 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 février 2022 Non, 40 c'est déjà pas mal. En général je fait une vingtaine de Darks, une trentaine de Flat et environ 60 offset. Mais sur cette image il te manque du temps de pose, c'est pour cela que tu as du tirer sur les curseurs et fait monter le bruit. j'imagine. 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 février 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 10 février 2022 +1 avec Xavier. A début on ne fait pas assez de poses. En dessous de 2 à 3 heures de pose (avec un FD raisonnable style F5 ou F6) le résultat risque d'être souvent très bruité pour faire ressortir les extensions dans les basses lumières. 1 Citer
Dieter333 Posté(e) 13 février 2022 Signaler Posté(e) 13 février 2022 jolis début mais manque cruellement de temps de pose... yapuka en rajouter Citer
Messages recommandés