Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2007 Administrators Signaler Posté(e) 12 mai 2007 (modifié) salut A TOUSEpsi a écrit une procédure sur le guidage pour le débutantscet article est encore incomplet, et manque d'imageIl sera probablement suivit d'un article sur guidemaster a part entièreil est en version alpha mais si vous voulez le lire , le commenter ou faire des remarques constructives merci de vous rendre sur http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/guidage/+++ Modifié 12 mai 2007 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 mai 2007 a oui j'ai mis mes remaques perso en jaunes Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Salut Epsi,J'avais vu ton post sur astrosurf.Je vais le relire tranquillement et comme je débute je pourrais faire le rôle du débutant et proposer si nécessaire des adaptations.A+ Citer
epsi Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 merci, c'est vrai que c'est pas mal quand c'est testé par plusieurs personnes, et notamment par quelqu'un qui débute, ça montre rapidement s'il manque des choses importantes ou pas Bon, ben c'est pas ce soir que je ferai des captures d'écran de guidemaster lol ... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 14 mai 2007 Salut Epsi,j'ai relu ton document et j'ai fait mes remarques.je te l'ai mis en download icihttp://astroml.free.fr/epsi.docJ'ai utilisé l'ajout de remarques à part pour éviter de polluer ton texte.A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 mai 2007 :-) bravo pour ton analyse fine pep, je paratage l'ensemble de tes remarques, je crois que cet article va y gagner en clarté Citer
epsi Posté(e) 14 mai 2007 Signaler Posté(e) 14 mai 2007 arf, j'ai pas word, et rien n'apparit avec openoffice... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 mai 2007 télécharge word viewer : c'est gratos et ca permet de tous voir (itou pour exel et PP )http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=95E24C87-8732-48D5-8689-AB826E7B8FDF&displaylang=fr Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Vu mon emploi du temps en ce moment, je n'ai pas encore eu le temps de lire ça (je l'ai quand même imprimé) donc je ne peux pas encore donner un avis.En revanche, je salue l'initiative, cher Troll ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mai 2007 arf, j'ai pas word, et rien n'apparit avec openoffice...Désolé, en plus j'ai utilisé le mode commentaire de word.Je ne sais pas quel format serait possible pour que je ne recommence pas tout... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Ben, tu ne peux pas le convertir en pdf ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 mai 2007 le plus simple, sera qu'epsi telecharge word vieuwer cf lien ci dessus ... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Salut, j'ai mieux, j'ai converti les commentaires en note de bas de page est j'ai converti en HTMLvoici le lien http://astroml.free.fr/epsi.htmLe notes sont toutes regroupées en bas du document et les phrases sont marquées en rougeA+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 mai 2007 salut . vue la joyeuse météo qui nous occupe, je pense qu'on pourait terminer le dossier epsi as tu put lire les remarqures du petit péppuccio et moi ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 juin 2007 epsi ? Citer
epsi Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 oauis, désolé, je suis un peu pris en ce moment avec mes hisoires de permis de construire, et je passe plus de temps sur les logiciels de plans de baraques et aménagements intérieurs que sur les tutos... je déménage dans 3 semaines.... donc un peu de stand by sur ce point là quoi, ça reprendra quand nous serons installés et que les travaux auront commencé par contre j'ai lu les modifs de pep, y'a ka les valider, et si vous avez des trucs à rajouter, n'hésitez pas ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2007 OK : peppuccio tu sais ce qu'il te reste a faire Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juin 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2007 J'ai remis mes commentaires dans le dossier publié par FREDO (il tire plus vite que son ombre!).par contre je trouve dommage de mettre la photo de l'AXIS de Fredo (je n'ai rien contre la monture), car dans le texte EPSI décrit son setup. Cela pourrais porter à confusion.Epsi je suppose que tu as bien une photo de tout ton bazar décrit quelque part sur ton disque dur.idéalement il faudrait aussi une image des vis de détail des vis de reglage de l'azimut A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2007 je lui avait déjà demandé... mais il a pas put !!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 juin 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2007 C'est d'autant plus dommage que le montage d'Epsi est beaucoup plus "populaire" (dans le sens répandu) que l'Axis de Frédo qui pour beaucoup restera un rêve inaccessible.Un des intérêts du dossier d'Epsi est de montrer qu'on peut faire des choses super avec un matos accessible à presque tout le monde: c'est encourageant pour tout le monde.Mais la F20 d'en est pas moins très belle Frédo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2007 je partage tout a fait ton point de vue. mais faute de 'mieux' ben on fait avec s'kona Citer
Messages recommandés