Dieter333 Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 Un grand classique, mais que nous n'avions jamais imagé... Dans notre toute première mosaïque, il est facile de reconnaitre la nébuleuse de la tête de cheval qui se détache devant les voiles rouges rouges de IC 434, la nébuleuse de la Flamme NGC 2024, 2 petites nébuleuses par réflexion à gauche IC 431 & 432, et sous la tête de cheval NGC 2023 Full & details Astrobin : https://astrob.in/n9fpwj/0/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2022 Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2022 hello c'est bien sympas, quelle profondeur !! si je peux me permettre, votre image en a sous pied, vous pouvez pousser un poil car su mon ecran c'est un peu sombre je me suis permis pour finir je pense qu'il y a une petite marge de progression car je suis surpris de ne pas bien voir la petite corne sur le museau (on la voie un peu mais pas plus que ce que donnerais une FSQ) un grand bravo pur la maitrise du bruit, la gestion des couleurs et la sensation de relief.... 1 Citer
Dieter333 Posté(e) 19 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2022 merci Fredo ! tout à fait d'accord avec toi, mais c'est le choix de l'équipe, il faut composer... pour info la version que j'avais proposée : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2022 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2022 nos deux versions sont relativement convergentes 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 mars 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Le 19/03/2022 à 18:55, frédogoto a dit : nos deux versions sont relativement convergentes Nette préférence pour vos deux versions versus celle de "l'équipe" même si elle semble plus "naturelle". Il n'en reste pas moins que c'est une très belle image, Citer
Messages recommandés