Aller au contenu
Forum Avex

Conseil pour du solaire


Neoarkngel

Messages recommandés

  • Avexiens

Je voudrais m'essayer a faire du solaire, pour pas cher. Du visuel serais un bon début. Mais je n'y connais pas grand chose, si ce n'est qu'il ne faut jamais pointer son instrument vers lui, sans précaution.

 

J'ai dispose de 2 instrument.

- Un Newton 150/750

- Un Mak 90/1000 (qui donne pas trop mal en lunaire)

J'aurais tendance a pensée que le Mak est le plus adapté. Il me reste a disposer d'un filtre adequate.

- En amont, je crois comprendre qu'il était possible de "bricoler" un filtre avec des "feuille special" et je voudrais en savoir un peu plus. (Genre: https://www.astroshop.de/fr/filtres-solaires/baader-feuille-de-filtre-solaire-astrosolarr-eco-size-od-5-0-140x155mm/p,54593 )

- En Aval, je ne sais pas trop. J'ai l'impression que ce n'est pas nescessaire. Ou que c'est une alternative avec des lunette particulière. (Je parle des sorte de prisme que devie 99% du rayonnement ailleur)

 

Je suis aussi preneur de technique qui permette de viser et suivre le soleil (Mise en station... etc...), Conseil, precaution divers...

En fonction de la solution, qu'est ce que je peut m'attendre a voir (ou qu'est ce que je rate)

Et est ge compatible avec l'usage d'un APN?

Modifié par Neoarkngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu trouvera une vraie bible du solaire ici, une référence francophone : http://www.astrosurf.com/jiaifer/

Il y a beaucoup de technos différentes selon ce qu'on veut observer, et selon son budget... C'est l'ennui du solaire, c'est souvent très cher. Il y a toutefois quelques technos qui restent à prix abordable

Concernant les filtres :