Obiwan Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 J’avais acheté il y plus d'un an un Flip-Miror dans le but de l’utiliser avec ma webcam de guidage ‘Orion StarShoot AutoGuider’ (SSAG).Le but étant de monter à coté mon Canon EOS 40D baader avec son objectif photo Canon EF 100-400 f4.5-5.6 L IS USM.L’utilité de ce flip miror réside dans la simplicité de recherche d’une étoile guide à travers l’oculaire. Pour le guidage, il suffit de basculer le miroir interne pour que l’étoile apparaisse sur le capeur de la webcam de guidage Orion StarShoot AutoGuider (Orion SSAG). Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Cela rentre nikel on dirait ^.^J'espère que le PO de la 80x400 va tenir le poids de tout cela (?).Ah oui, un truc auquel je pense; avec le 100-400 IS; fais gaffe à la conso' de l'IS car il me semble que cela bouffe pas mal les batteries. Cela serait dommage de changer la batterie toutes les 45mn par gourmandise de l'IS si'l ne fait pas chaud la nuit.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 tu veux dire que l'is consome plus qd il fait froid ? c'ets ça ?sinon perso j'etais bien tenté par le DO mais celui que j'ai acheté...... n'est pas raccord ! ce que je vois dans dans l'occulaire n'est pas dans la Wc et inversement !!!c'est quoi ton DO ??? Citer
Obiwan Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Cela rentre nikel on dirait ^.^J'espère que le PO de la 80x400 va tenir le poids de tout cela (?).Ah oui, un truc auquel je pense; avec le 100-400 IS; fais gaffe à la conso' de l'IS car il me semble que cela bouffe pas mal les batteries. Cela serait dommage de changer la batterie toutes les 45mn par gourmandise de l'IS si'l ne fait pas chaud la nuit..Je ne pensais pas activer le stabiliseur. Il n'est pas conseillé de l'activé par ailleurs, enfin il me semble. tu veux dire que l'is consome plus qd il fait froid ? c'ets ça ?sinon perso j'etais bien tenté par le DO mais celui que j'ai acheté...... n'est pas raccord ! ce que je vois dans dans l'occulaire n'est pas dans la Wc et inversement !!!c'est quoi ton DO ???Ce n'est pas un DO mais un flip miror. Ca n'a rien à voir avec une diviseur optique qui, lui, ne retransmet qu'une petite partie vers l'oculaire. Avec le flip miroir, c'est soit vers l'oculaire, soit vers la webcam, pas les deux à la fois. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 j'ai confondu mais la question reste la meme : c'est quoi comme FM ? Citer
Obiwan Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 C'est un BS Astro de la maison de l'astro à Paname.http://www.albanbernard.com/?p=336J'aurais bien fait un test ce soir mais ça se bâche Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 tu veux dire que l'is consome plus qd il fait froid ? c'ets ça ?(...)Je veux dire que l'IS cela consomme pas mal en fonction, et pendant une pose de 5mn il va tourner en permanence. (...)J'aurais bien fait un test ce soir mais ça se bâche Ha ! Tu vois que serais bien sortie ce soir ^.^ Citer
Obiwan Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 non pas une sortie mais un test dans le jardin !masi bon c'est complètement bâcher maintenant. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 août 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2009 Compte tenu de la sensibilité de la QHY5 et de la luminosité du chercheur (180 de focale), je ne cherche plus d'étoile guide je trouve tout le temps plusieurs étoiles dans le même champ que celui de l'objet photographié! Avec la toucam c'est sur que ça pouvait avoir son utilité... Citer
Obiwan Posté(e) 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2009 C'est clair qu'avec 180 mm de focale, y'a pas photo pour trouver une étoile guide à travers le capteur de la QHY5.je guide avec ma SW 80/400 (merdique au possible, soit dit au passage > ). Avant hier, je n'arrivais pas à avoir une étoile ronde, c'est un comble ! Peut-être dû à une flexion importante, due au poids de l'ensemble sur le PO de la SW 80/400.Avant hier soir donc, je voulais faire un test d'EP, mais comme l'Orion SSAG n'est pas reconnu dans Iris , j'ai du mettre ma Philips SPC 900 mais l'installation du logiciel ne s'est pas passé correctement pas content (driver Ok mais pb pour les options de réglages). Alors j'ai laissé tombé.Peut-être qu'une âme charitable voudra bien me prêter sa webcam pour que je puisse enfin faire une bonne EP ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 août 2009 Administrators Signaler Posté(e) 26 août 2009 utilise EQ ALIGN pour faire ton EP et lit le manuel du soft , c'est salavateur avant de lancer l'EP Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 août 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 26 août 2009 Peut-être qu'une âme charitable voudra bien me prêter sa webcam pour que je puisse enfin faire une bonne EP !J'ai toujours la mienne avec moi. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 août 2009 Administrators Signaler Posté(e) 26 août 2009 quand je disait " utilise eqalign" c'est que ce soft est compatible avec tout webcam du marché sinon j'ai une toucam pro 1 couleur en "rab" Citer
Obiwan Posté(e) 27 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2009 bon, j'ai fait un test ce matin. Finallement ma Philips SPC 900 est maintenant correctement reconnu et utilisable sous ts les logiciels (Iris, Eqalign, GM ...). Y'a plus qu'à faire un test avec l'USB guider de Pierro Astro. Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ma SSAG sous un autre logiciel que PHD Guiding. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 27 août 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 27 août 2009 Pas vu avant message de Skywalker, mais j'ai une ATIK 1 HS qui dort et qui pourrait te rendre quelques servicesdis moi si tu es intéresséPhil Citer
Messages recommandés