Posté(e) 14 août 20223 a Avexiens Bonjour à tous, Je vous propose une image faite avec une focale de 400mm permettant d'encadrer les nébuleuses du Papillon IC1318 et du Croissant NGC 6888. Matériels utilisés: Sony A7s Canon 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Extrême Monture EQ-6 et Sky View Pro (2 nuits) 45 + 45 poses de 2mm avec autoguidage N.I.N.A Traitements faits avec: SiRiL, PixInsight et Photoshop Séparation des couches Ha et OIII avec SiRiL et montage HOO sous PixInsight Astrobin
Posté(e) 17 août 20223 a Belle Photo, Bravo! Mais je trouve que la couche bleu n'est pas en harmonie avec le reste, (saturation / luminosité)
Posté(e) 17 août 20223 a Auteur Avexiens Il y a 3 heures, Chr0n0s a dit : Belle Photo, Bravo! Mais je trouve que la couche bleu n'est pas en harmonie avec le reste, (saturation / luminosité) Merci pour ce commentaire. Je vais faire une autre version moins flashy
Posté(e) 22 août 20223 a Administrators même qualité et soucis pour pour le nénéfan de mon coté au moins ton processus est rodé
Posté(e) 24 août 20222 a Avexiens Effectivement, moi qui cherche le bleu je suis servi... peut-être même trop.
Posté(e) 24 août 20222 a Auteur Avexiens il y a 17 minutes, peppuccio a dit : Effectivement, moi qui cherche le bleu je suis servi... peut-être même trop. 🤣🤣 je vais refaire