Aller au contenu
Forum Avex

NGC7000 RGB

hoxca

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Voici un cadrage de NGC7000 en pure RGB avec mon capteur OSC.
Il n'y a pas de filtre particulier lors de l'acquisition.

Je me suis surpris moi même de ce résultat avec 221 poses de 300 secondes équivalent à ~18h30 d'intégration.

J'ai souvenir d'une remarque de @frédogoto il y a quelques années:
"Tu sais la nébuleuse NGC7000 sans narrowband, c'est chiant parce qu'il y a trop d'étoiles !"

En fait, j'en viens presque à me demander si je ne les aient pas trop effacées sur ce traitement.
Je reviendrai indiquer le liens vers la full dès que c'est disponible sur mon astrobin.

Coté équilibre, j'ai drifté un chouilla la température couleur car je n'aime pas trop quand c'est plein de sang !
 NGC7000_V1.jpg

• J'aime 1
  • Bravo 1
  • Avexiens
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Centrino78 a dit :

Super, très propre je trouve.

J'allais te demander ton setup mais il sera dans astrobin je suppose.

FSQ106 & ASI071MC PRO. FILTRE UV/IR

Coté bruit, c'était déjà propre en sortie d'intégration, mais du coté de la couleur il y a du vert dans mes étoiles qui me gêne encore un peu...

Modifié par hoxca
  • J'aime 1
  • Membres du bureau
Posté(e)

Un cadrage inhabituel, j'aime bien.

Résultat super propre, moins certain du décalage Température de couleur (je comprend le principe 🙂 ) mais l'image perd en contraste il me semble.

• Avexiens
Posté(e)

Cette image est toujours en travail.

J'ai depuis intégrer un peu plus de 7h30 que j'avais fait avec un filtre duo narrowband STC.
Contrairement a ce que je pensais,  je n'ai pas trouvé plus de détail dans le mur.

En revanche, j'arrive a récupérer des volumes et de la profondeur dans le coeur de la nébulosité qui me semblait un peu fade.
Pas certain que cela soit une histoire de contraste. Prochaine évolution à venir.

• Administrators
Posté(e)

le drifté à eu pour conséquence de verdir les étoiles

perso j'aurai drifté la neb avant de plaquer les étoiles

joie résultat mais je suis surpris que tu n'ai pas cherché à exploiter davantage une telle masse d'intégrations

car ce que tu obtiens, je l'ai en 4 heures avec l'a7s