Avexiens FHoTo Posté(e) 12 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2023 Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation, à savoir IC1848 depuis mon balcon à Cergy. Paramètres de prise de vue: Sony A7s Canon 400mm f2.8 + extendeur 1.4 → 560mm à f4 Filtre Baader Ha 7nm Monture SkyView Pro Goto 632 x 120s (21h) Paramètre de traitement: SIRIL pour le pré-traitement PixInsight + Photoshop pour le post-traitement full sur Astrobin 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2023 haaa jolie surtout vue les circonstances..... tu as séparé les couches RVB pour n'exploiter que la rouge ???? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 12 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2023 il y a 1 minute, frédogoto a dit : tu as séparé les couches RVB pour n'exploiter que la rouge ???? oui dans Pix. je me demande si ma méthode est bonne. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2023 il faut absolument faire ainssi ne garder que la rouge. Inclure le vert et le bleu augmente par 4 le bruit, (en plus ça devient baveux) donc ta méthode est la bonne Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 12 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2023 il y a 1 minute, frédogoto a dit : il faut absolument faire ainssi ne garder que la rouge. Inclure le vert et le bleu augmente par 4 le bruit, (en plus ça devient baveux) donc ta méthode est la bonne merci @frédogoto ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 octobre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 octobre 2023 Bien joué Le N&B lui va bien et le résultat est très beau. bravo ! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 14 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2023 Nouvelle version: 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 16 octobre 2023 ha oui celle-ci est bien mieux et riche bravo Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 16 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 octobre 2023 il y a une heure, frédogoto a dit : ha oui celle-ci est bien mieux et riche bravo merci @frédogoto Citer
Messages recommandés