Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 octobre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 octobre 2023 Bonjour à tous Je vous propose une image de NGC 7000 réalisée en aout dernier depuis la Normandie. Un voile d'altitude est venu gâcher la fin de la séance vers 02H00 du matin. J'ai longtemps hésiter à conserver les brutes impactées ou à les retirer du prétraitement. J'ai fait le choix, assumé et contestable, de les garder, j'ai simplement supprimé les qq images qui, en fin d’acquisition, étaient vraiment trop impactées. J'aime bien le résultat, ces étoiles totalement diffuses apportent de la profondeur et du relief à l'image il me semble. Éléments techniques : - ASKAR FRA 600 avec réducteur + Filtre IR Cut + Caméra Poséidon MC Pro - monture I-Optron CEM 40 sans guidage - Acquisition N.I.N.A : Light > 55 x 180 sec - T° : -15° - Gain 100 Dark > 55 x 180 s - T° : -15° - Gain 100 Flat > 21 - T° : -15° - Gain 100 DARK de FLAT > 21 - T° : -15° - Gain 100 Traitement : SIRIL (prétraitement manuel), STARNET++, Photoshop 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 14 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2023 Les nuages d’altitude ou le brouillard génèrent des halos que j’aime bien Akira Fuji en avait fait une signature de ses photos grand champ sympa Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 octobre 2023 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 octobre 2023 Merci pour la référence Et pour ton message. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2023 Effectivement, ça rappelle Akira Fujii. Mais j'avoue quand même préférer les étoiles fines et peu diffusives. Citer
Messages recommandés