Aller au contenu
Forum Avex

Présentation de famein


famein

Messages recommandés

Bonjour je suis famein du calvados.

Mon matos est plusieurs télescopes et lunettes astronomique , avec une caméra svbony sv305 .

Mon dernier télescope est un zoomion 200/800 eq4 , je comfirme qu'après avoir fait la collimation, ce télescope est bien.

Filtre solaire fait maison.

Mon prochain achat sera une lunette astronomique de 102/600 bresser .

Je suis une personne qui est cool, je ne cherche pas à avoir du matos hors de prix pour suivre la mode.

Ma devise elle est simple : apprends à te servir de ton matos à 100% avant de vouloir en changer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut @famein

on est presque voisin, je suis dans le Nord de l'Orne, (proche Vimoutiers)

belle approche de l'astro, (exploiter à 100%) en revanche je ne te suis pas sur la mode.

les camera et les apn suivent ce qui semble etre un effet de mode mais cela est en fait que ces engins répondent à un bseoin objectif avec un rendement optimal à une époque donnée

si y a bcp de zwo2600 sur le marché en ce moment, c'est pas un effet de mode : c'est parce que cette caméra renvois des résultats spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frédogoto a dit :

salut @famein

on est presque voisin, je suis dans le Nord de l'Orne, (proche Vimoutiers)

belle approche de l'astro, (exploiter à 100%) en revanche je ne te suis pas sur la mode.

les camera et les apn suivent ce qui semble etre un effet de mode mais cela est en fait que ces engins répondent à un bseoin objectif avec un rendement optimal à une époque donnée

si y a bcp de zwo2600 sur le marché en ce moment, c'est pas un effet de mode : c'est parce que cette caméra renvois des résultats spectaculaire

Bonsoir frédogoto , quand je parles de la mode c'est tout simplement

Pas mal de gens investissent dans des produits chers pour commencer ( ce que je comprends) , pour moi il y-a des marques qui ne sont pas ou pas très connues qui sont pas mal.

Il n'y-a pas besoin de mettre cher pour débuter , pas mal des gens font cette erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 17 heures, famein a dit :

Il n'y-a pas besoin de mettre cher pour débuter , pas mal des gens font cette erreur. 

pour moi l'erreur de débutant la plus commise est celle d'acheter un Schmit Cassegrain ce n'est pas un mauvais scope, mais c'est un truc pour mec expérimenté 

pour en revenir à ton idée :

Certes Il n'y-a pas besoin de mettre cher pour débuter , pas mal des gens font cette erreur. 

mais si t'en a les moyens ce n'est pas une erreur. Qui peu le plus peu le moins, mais pas l'inverse

tu peux dire à la limite que pas mal de gens font ce "raccourcit" mais le terme erreur , vraiment je ne le comprends pas

un conducteur même débutant préféra rouler dans une bonne voiture que dans une poubelle. Après il en a les moyens ou pas et il fera ce qu'il peu en fonction de ses priorités

mais un jeune conducteur dans une bonne voiture ce n'est pas une erreur il me semble

 

(PS pour moi une bonne voiture, c'est un truc qui va vite, c'est plutôt une voiture économe en carbu, fiable et sécurisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales