Avexiens Pluton95 Posté(e) 16 juillet Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 juillet Bonsoir voici ma modeste photo de M51 faite au gevex le 14/07/2024. -mak127 -ASIAIR -camera zwo asi 482 mc -monture HEQ5 du club -Traitement sous SIRIL 138 poses de 15s gain 200 sur 175 (les autres sont passée a la trappe pour cause de buée (résistance chauffante pas a 100%) pour un premier traitement solo sous siril je suis plutôt satisfais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 17 juillet Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet Bien, augmente l'histogramme, c'est trop sombre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juillet Éventuellement mais la brute de registration quelque part qu'on puisse regarder ce qu'il y a à en tirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 17 juillet Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet En effet, il faut que tu re touches à l'histogramme. Pourquoi avoir fait des poses aussi courtes ? Surtout que là tu es à F12. Avec la HEQ5 tu peux facile faire 60s sans autoguidage à cette focale avec une bonne mise en station. J'ai utilisé celle du club par le passé avec un sct à F10 1250mm, je montais à 90s sans trop de déchets, quelqu'un avait commenté que celle du club était donc plutôt bien réglé et "précise". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Pluton95 Posté(e) 17 juillet Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet En effet Sur mon pc elle me parait pas si sombre que ça mais vu sur mon smartphone je vous rejoint sur le coté sombre,je vais revoir ça (un peu plus tard)et mettre la bdr sur le nuage. BDR mise dans le dossier bdrm51lionel sur le nuage avex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juillet @Pluton95 P.I. j'ai délacé ton image dans le dossier images/lionel sur le nuage avex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juillet Évidemment ça manque de lumière pour aller choper les détails (f10), mais c'est encourageant attention ton télescope est décolimaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 juillet Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 juillet Bravo pour une première Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Pluton95 Posté(e) 18 juillet Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juillet Voici une 2eme version plus claire,certes moins bien que la version de fredo mais je ne desespere pas d'arriver au même résultat un jour. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet Administrators Signaler Share Posté(e) 20 juillet c'est bcp mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés