Avexiens FLASHSTAR Posté(e) 26 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 26 novembre Bonsoir, j'ai toujours été passionnée de science fiction et tout ce qui concernait les étoiles, le système solaire, pourquoi notre Terre est aussi exceptionnelle, en raison de sa position par rapport au soleil, la présence bienfaitrice de la Lune qui nous a permis une stabilité incroyable, l'ensemencement de la vie par les comètes etc... Regarder les étoiles et les planètes nous permet de réfléchir sur notre pauvre existence, loin des querelles alors que nous ne sommes même pas un grain de poussière dans ces univers multiples. une certaine poésie de la vie et de la mort 1 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 novembre Administrators Signaler Posté(e) 27 novembre Bonjoru Dominique et bienvenue Débutante accepté bien sur. Si des club refusaient des débutants, notre passion s'éteindrait rapidement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 novembre Administrators Signaler Posté(e) 27 novembre alors pour commencer je t'invite à lire ceci : https://avex-asso.org/BookStack/public/shelves/ressources-avex ensuite ceci : https://avex-asso.org/BookStack/public/books/gevex et surtout à suivre cette petite procédure : Citer
Avexiens Denier Posté(e) 28 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 28 novembre Bonjour Dom et bienvenue. Peux-tu nous dire comment tu fais vivre cet intérêt que tu as pour les étoiles et ce qui habite le cosmos ? Fais-tu de l'observation ? de l'astrophotographie ? D'où le fais-tu ? Avec quel matériel ? Tu trouveras de tout à l'AVEX : du débutant jusqu'au cador, des observateurs, des astrophotographes et des qui font les 2 (c'est mon cas). Quel que soit le niveau, tu trouveras surtout des gens qui sont au club pour communiquer, partager, questionner, apprendre, le tout dans le respect, la bienveillance et la bonne humeur. Personnellement, je mise sur la légèreté, avec, pour observer, un petit télescope Dobson 130x650 et pour photographier un Boîtier APN Canon 6D équipé d'un objectif de 300mm sur une monture ancienne mais fonctionnelle (Sphynx SXD Deluxe). Je pratique dès que je peux de ma terrasse, à Gasny, dans le Vexin. Je viens de faire l'acquisition d'un appareil Seestar de ZWO, dont la légèreté (3 kg) et l'efficacité me permettent de commencer à photographier après une installation en 2 minutes au lieu des 30 habituelles (ou plus) pour un appareillage classique. Au plaisir de faire ta connaissance lors d'une réunion ou d'une sortie. Denis (Denier sur le forum) 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 novembre Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 novembre Bienvenue FLASHSTAR Nous avons tous été débutant... et si aujourd'hui chacun se débrouille pas trop mal c'est par ce qu'un jour nous avons rejoins un groupe d'astronomes compétant, enthousiastes et bienveillant. A bientôt 1 Citer
Messages recommandés