Avexiens peppuccio Posté(e) 6 juin 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2007 Pour cet été j'ai envie de m'offir un laser vertQu'est-ce que ça vaut ce type de modèle http://cgi.ebay.fr/STYLO-POINTEUR-LASER-VERT-8-0MW-532NM-PORTEE-1500M_W0QQitemZ140125490129QQihZ004QQcategoryZ79265QQrdZ1QQcmdZViewItem Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2007 Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2007 8 e le laser, de toute façon c'est pas un gros risquemais 24 euro de frais de porc , ç'est hilarant Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2007 Mais c'est la bonne puissance?Pour les frais c'est à cause de l'envoi de l'étranger je suppose.Je vais voir si il y en a qui ont moins de frais Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2007 Effectivement celui-ci me semble mieuxhttp://cgi.ebay.fr/Stylo-Laser-pointeur-vert-pointer-green-pen-532NM-5MW_W0QQitemZ260125397449QQihZ016QQcategoryZ79265QQrdZ1QQcmdZViewItemEt comme tu dis ça ne coute pas grand chose d'essayer.En plus ils indiquent clairement un usage astro. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2007 Administrators Signaler Posté(e) 7 juin 2007 oui 5mw c'est suffisant : sky a le memele mien est plus puissant , mais plus capricieu, il exige une prechauffe Citer
sky complex Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Oui, il existe une législation plutôt évasive sur l'usage des lasers verts qui détermine une classe de puissance tolérée jusqu'à 5 mW, au delà, les risques réels d'utilisation rendent leur usage très, très dangereux et donc interdits, voir nos forums préférés.Tu as pu voir le mien en action, il faut juste savoir que le froid ambiant dégrade très rapidement son efficacité, certains astrams le gaine de mousse isolante. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Si je résume bien, il est vert il est à 5 MW, il est pas cher....donc j'encheris.Pas d'objection. Citer
epsi Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 bon j'en ai un acheté sur ebay, vraisemblablement même provenance. ça marche, sans plus, ça faiblit de temps en temps on ne sait pas pouruoi, m'enfin bon, à ce prix, je suis contentEn tous cas bonjour la contrefaçon, on est 3 à en avoir acheté le même jour, on a tous les 3 le même numéro de série lol mais bon, ça vaut le coup Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 juin 2007 C'est commandé...Attendons de voir VERT :wink: Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 juin 2007 ça y est il est arrivé.Il fallait pas desesperer Premier achat sur HONK-KONG on sent que ça été emballé à la main.Enfin il fonctionne (esssai à l'intérieur).On verra dès la prochaine sortie (je n'ose pas l'allumer en ville) on ne sait jamais avec les voisins ! A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 juin 2007 Administrators Signaler Posté(e) 29 juin 2007 ça y a mis le temps.. mais bon le principal c'est que tu l'as quel puissance déjà ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 juin 2007 Il est donné pour 5.Ce matin j'ai bricolé un support pour l'installer sur les anneaux de la 80ed. Il ne me reste plus qu'à percer les 3 trous pour l'alignement fin. A+ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 Déception... :cry:Première utilisation de nuit dehors (profitant du bazar lié au 14 juillet).Le laser s'allume, mais ne pointe rien au delà de 30 à 50 m. Pas moyen de pointer une étoile.Arnaque ou mauvaises piles je n'en sait rien je vais tenter avec des piles non rechargeables neuves. Sinon tampis 15€ de foutus en l'air. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2007 Administrators Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 attention même s'il fesait tres doux hier soir, ces machin ne fonctionne bien que vers 17c° Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Fausse alerte... ça vient des piles. J'avais mis des rechargeables et manifestemment elles n'étaient pas assez puissantes.Hier j'ai fait un essai avec 2 piles neuves et tout marche. OUF!Pour ce qui est de la protection contre le froid, j'ai mis le stylo dans un tube PVC de 32mm avec de la mousse isolante autour donc à priori cela devrait tenir en dessous de 17°. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2007 Administrators Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 mouai. l'isolation ne ser a rien s'il n'y a pas de source de production de chaleur.implacablement ton pointeur se refroidira à la temp ambiante.perso je met pas de mousse : je le réchauffe au contact direct de ma peau.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 En tout cas pour cet été le problème sera de le refroidir... S'il fait des temperatures de 46° comme début juillet il fera encore 30 en pleine nuit :-) Plus sûrement j'aurais entre 20 et 25 ° en plein nuit. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 juillet 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2007 je le réchauffe au contact direct de ma peau.... Eh, Fredo, c'est pas un thermomètre ! :-) Citer
Messages recommandés