Aller au contenu
Forum Avex

Croissant chaud et bulle de savon


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous

bon je voulais partager une petite viennoiserie céleste avec vous ;

NGC6888 dans le cygne

côté technique : 11 h de pose : 6 ha et 5 oiii avec sub de 20' / caméra ART11002 à -10° c en moyenne sur 5 nuits chagrin

monture AP1200; ASA 254mm à F/D=3.62. guidage lu 60/350 ccd= PL1m

softs d'acquisition/guidage : Artémis capture et Guidemaster

IRIS et toshop; R=Ha; V=oiii; B=oiii

a noter les nuances bleues du oiii qui offre un rendu différent de celui du ha

la deuxième nuit d'acquisition, la turbu est tombée et la FWHM est restée plus de 2 heures à 1,2" , très rare dans l' oise !

lien vers l' image à 50%

mais où est donc la bulle

;););)


http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=Y1RyV0p6MGNsUit4dnc9PQ&key=b241dfee62a01adae5347ef478f6630f2dca27d1&bid=ZW9CanZ1dzg1UjZ4dnc9PQ&rcpt=renoe60@gmail.com


bises

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mais où est donc la bulle

facile ;)

est ce que par hasard tu aurais les le fichier sans compression et, de préférence, en 16/48 bit le top serai d'avoir les trois fit rvb ou encore mieux, les deux FIT R/V


sinon ben ce que j'en pensais je te l'ai déjà dit par courriel, tres belle finesse tres bon SB , mais pour le traitement rvb je pense qu'il y a peut etre qque chose a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Il y a pas mal de signal, c'est clair.


Dans les points négatif je ne vois qu'une légère diffusion (non ?) et que tu as le même problème que moi avec les filtres qui font un reflet défocalisé légèrement décalé vers le centre de l'image (je n'ai pas encore trouvé de méthode globale pour les éliminer ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Dès mon retour ce soir , je t'enverrai les 2 FIT ha=R et oiii=V=B

je te les posterai par free


tu verras que sans véritable RVB il est est difficile d' équilibrer la balance chromatique beaucoup meilleur...

idéalement, faudrait un vrai RVB , mais pas le temps

en fait , c'est suite à un post sur tosurf d'un cliché du même objet par R Christen ( Astro-Physics ) et son proto de téléscope Riccardi-Honders o_o de 300mm que j'ai fait cette image ; à peu près mêmes temps de pose et la même résolution finale !

mon dernier envoi a juste été retravaillé pour diminuer la taille des étoiles et mieux faire ressortir ( travail sur les courbes )

les nébuleuses environnantes

j suis pas mécontent du résultat

mais je te laisse le temps de procéder au traitement de ton côté avant de diffuser sur tosurf parce que tu vas sûrement arriver à faire mieux que moi >:O


bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je te met les liens vers deux fichier de travail :


ci dessous le lien vers la version photoshop en Lab, ce mode sepcial me permet d'intervenir que sur les couches couleur sans impacter la luminosité, cela me permis de réduire considérablement le bruit de oiii V/B

http://dl.free.fr/rYOSJmkG1


ci dessous la version PSP RVB 16 non aplatie, tu y trouvera toutes les "etapes" les calque de réglage y sont présent, tu n'aura pas trop de difficulté a comprendre ce qui a été fait.


http://dl.free.fr/pjSClejSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens


ci dessous la version PSP RVB 16 non aplatie, tu y trouvera toutes les "etapes" les calque de réglage y sont présent, tu n'aura pas trop de difficulté a comprendre ce qui a été fait.


http://dl.free.fr/pjSClejSG

Salut Fredo,

a quoi correspondent les 4 calques? je me doute que c'est à base de mélange des 2 fits R/V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phiphi

Ah ouai ... :pOO

C'est une magnifique photo que tu nous propose là.

bon .... j'ai plus qu'à me remettre à faire des poses sur mon croissant (très fade) :((( .

Comme quoi, une CCD avec des filtres sélectif c'est quand même plus interessant en terme de signal/bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales