Avexiens CCDOBS Posté(e) 7 octobre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Salut à tousbon je voulais partager une petite viennoiserie céleste avec vous ;NGC6888 dans le cygne côté technique : 11 h de pose : 6 ha et 5 avec sub de 20' / caméra ART11002 à -10° c en moyenne sur 5 nuits chagrin monture AP1200; ASA 254mm à F/D=3.62. guidage lu 60/350 ccd= PL1m softs d'acquisition/guidage : Artémis capture et Guidemaster IRIS et toshop; R=Ha; V=; B=a noter les nuances bleues du qui offre un rendu différent de celui du hala deuxième nuit d'acquisition, la turbu est tombée et la FWHM est restée plus de 2 heures à 1,2" , très rare dans l' oise !lien vers l' image à 50%mais où est donc la bulle http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=Y1RyV0p6MGNsUit4dnc9PQ&key=b241dfee62a01adae5347ef478f6630f2dca27d1&bid=ZW9CanZ1dzg1UjZ4dnc9PQ&rcpt=renoe60@gmail.comPhil Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 octobre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 mais où est donc la bullefacile est ce que par hasard tu aurais les le fichier sans compression et, de préférence, en 16/48 bit le top serai d'avoir les trois fit rvb ou encore mieux, les deux FIT R/Vsinon ben ce que j'en pensais je te l'ai déjà dit par courriel, tres belle finesse tres bon SB , mais pour le traitement rvb je pense qu'il y a peut etre qque chose a faire.... Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Très sympa !Il y a pas mal de signal, c'est clair.Dans les points négatif je ne vois qu'une légère diffusion (non ?) et que tu as le même problème que moi avec les filtres qui font un reflet défocalisé légèrement décalé vers le centre de l'image (je n'ai pas encore trouvé de méthode globale pour les éliminer ..). Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Dès mon retour ce soir , je t'enverrai les 2 FIT ha=R et =V=Bje te les posterai par freetu verras que sans véritable RVB il est est difficile d' équilibrer la balance chromatique beaucoup meilleur... idéalement, faudrait un vrai RVB , mais pas le temps en fait , c'est suite à un post sur tosurf d'un cliché du même objet par R Christen ( Astro-Physics ) et son proto de téléscope Riccardi-Honders de 300mm que j'ai fait cette image ; à peu près mêmes temps de pose et la même résolution finale !mon dernier envoi a juste été retravaillé pour diminuer la taille des étoiles et mieux faire ressortir ( travail sur les courbes )les nébuleuses environnantes j suis pas mécontent du résultat mais je te laisse le temps de procéder au traitement de ton côté avant de diffuser sur tosurf parce que tu vas sûrement arriver à faire mieux que moi >:O Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 je suis pas certain que ce soie mieu... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 Ta version me parait mieux équilibrée ; tu peux me l' envoyer STP ( format tiff et jpg )à l' occasion pourras tu me préciser ta procédure de traitement merci d'avancePhil Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 je te met les liens vers deux fichier de travail :ci dessous le lien vers la version photoshop en Lab, ce mode sepcial me permet d'intervenir que sur les couches couleur sans impacter la luminosité, cela me permis de réduire considérablement le bruit de V/Bhttp://dl.free.fr/rYOSJmkG1ci dessous la version PSP RVB 16 non aplatie, tu y trouvera toutes les "etapes" les calque de réglage y sont présent, tu n'aura pas trop de difficulté a comprendre ce qui a été fait.http://dl.free.fr/pjSClejSG Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 Super , merci Fredo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 octobre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 ci dessous la version PSP RVB 16 non aplatie, tu y trouvera toutes les "etapes" les calque de réglage y sont présent, tu n'aura pas trop de difficulté a comprendre ce qui a été fait.http://dl.free.fr/pjSClejSGSalut Fredo,a quoi correspondent les 4 calques? je me doute que c'est à base de mélange des 2 fits R/V ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 celui du bat c'est Hɑ rouge , la seconde verte la troisieme bleue la quatrieme : Hɑ luminance Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 celui du bat c'est H (...)C'est connu, le H c'est bat, man... >.< Citer
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 salut phiphiAh ouai ... C'est une magnifique photo que tu nous propose là.bon .... j'ai plus qu'à me remettre à faire des poses sur mon croissant (très fade) . Comme quoi, une CCD avec des filtres sélectif c'est quand même plus interessant en terme de signal/bruit ! Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 merci d'autres images en réserve Citer
Obiwan Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Celle-ci aussi mériterai une pleine page dans un magasine type Astro mag.Bon alors j'attend avec impatience tes autres photos qui me servirons de référence.T'a peut-être un site web où elles sont visibles ? Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 mon site Astrosurf est en quarantaine ( virussé )mais j'ai fait le ménage et emmené chez FREEA bientôthttp://deneb60.free.fr/A bientôt Citer
Messages recommandés