Posté(e) il y a 1 heure1 h Membres du bureau Bonjour,Nouvelle image de cet été, la nébuleuse du Pélican bien connue (merci aux amis de DORA 😊)Prise de vue pendant les nuits des 22 et 23 aout en Normandie, au total 69 images de 180 secondes conservées soit 03 H 27 d'intégration.Setup habituel : FRA 600 sur CEM 40, Guidage avec OAG, Caméra Poséidon à -20°Traitement : SIRIL, GrabXpert (Retrait du gradient, denoising avec les scripts Python) et réduction des étoiles (avec le script python DSA), Photoshop.L'image à peut être (surement) des défauts mais je suis content du résultat qui est proche de ce que j'avais imaginé.A vous de me dire ce que vous en pensezXavier
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens Salut Xavier,si je comprends bien tu n'a pas de filtre devant ta caméra couleur?Si c'est ça, c'est très bon, car cet objet mérite vraiment d'être filtré.A+Joe
Posté(e) il y a 50 minutes50 min Avexiens Salut XavierIl est bien sympathique l’oiseau au long bec, bravoAlors je préfère le traitement sur ta nébuleuse que sur tes étoiles surtout les brillantes qui ont un rendu non homogène, pas rond, avec des inclusions noires ce qui à mon avis n’est pas dû à l’optiqueCela doit pouvoir se corriger
Posté(e) il y a 45 minutes45 min Avexiens +1 sur les étoiles, mais j'attendais de savoir s'il y avait un filtre...