Posté(e) il y a 5 heures5 h Avexiens M42, Seestar S50, 50x25022-23 janvier 2026, 636 x 10s18-19 janvier 2026, 189 x 10sAu total, 816 images retenues par l'utilitaire "Empilement du ciel profond" du logiciel Seestar sur smartphone.Je suis de plus en plus satisfait de cet outil qui correspond bien à mes besoins astrophotographiques du moment : obtenir un résultat suffisant à mon bonheur avec un minimum de contraintes.Ces temps-ci, la météo défavorable rend précieuse une mise en station rapide et efficace. Comme d'hab', celle-ci a pris 5 minutes, mise au point comprise, la seule opération manuelle étant le réglage de l'assiette du trépied.Lee traitement est simpliste, obtenu avec l'outil de réglage photo disponible sur mon smartphone Samsung A52.Je ne compte pas abandonner Pixinsight par paresse mais un tel résultat me permet de ne pas me frustrer lorsque je manque de temps pour traiter mes acquisitions.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Avexiens Vraiment bien, j’ai envie d’attendre le S70, mais sortira t’il et quand ? That is the question !
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens je kiffe clairement pas le résultat même si on ne constate aucun défaut majeur a part de petit artefact ici et la.mais avant de donner un avis définitif, est ce que tu peux faire péter la BDR que je regarde cela de plus près ?