Posté(e) il y a 11 heures11 h Avexiens L'image avec la TSA: environ 100 x 120s en Luminance et 50 x 120s en RGB
Posté(e) il y a 7 heures7 h Avexiens Jolie réalisation ! par contre le fond de ciel est moutonneux, bizarre... et cette trace du haut à gauche vers le bas , est-ce un problème de rejection? je pense qu'il y a aussi matière à améliorer la dynamique des galaxies et de renforcer la saturation
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur Avexiens Il y a 5 heures, CCDOBS a dit :Jolie réalisation !par contre le fond de ciel est moutonneux, bizarre... et cette trace du haut à gauche vers le bas , est-ce un problème de rejection? je pense qu'il y a aussi matière à améliorer la dynamique des galaxies et de renforcer la saturationJ'ai refais mon prétraitement sur Pix au lieu d'utiliser mon script sur siril et enlever les brutes avec passage de satellites assez prononcé.J'ai ensuite utilisé GHS sur la L et MAS (Multiscale Adaptative Stretch) sur la RGB Modifié il y a 2 heures2 h par supaii
Posté(e) il y a 56 minutes56 min Avexiens Bien joué Olivier ! quand j'ai des brutes qui ont des marques de satellites qui ne sont pas bien rejetées et laissent des traces dans le fdc, je les passes à cosmic clarity satellite removal de la suite seti astro, je sélectionne clip to 0 (noir) et j'obtiens ensuite de meilleurs résultats.