Posté(e) Samedi à 19:513 j Un grand classique en été :La Nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC 7000) et la Nébuleuse du Pélican (IC 5070) forment un immense complexe de gaz et de poussières situé dans la constellation du Cygne. Ce sont deux nébuleuses en émission distantes d'environ 1 500 à 2 000 années-lumière, séparées par un grand banc de poussière sombreImage composée de 150 photos de 3mn faite à 560mm F4 avec un filtre Optolong L-UltimateFiltre que je teste pour la première fois. Il est vraiment très bien ! Contrairement au L-Extreme, il ne fait pas de halo sur les grosses étoiles.Image en HOOAstrobinNote admin : j'ai pu insérer l'image de FHoTo Modifié il y a 1 heure1 h par FHoTo je n'arrive pas à insérer une image !
Posté(e) Dimanche à 08:253 j Avexiens Y'a juste une limite à 50Mo pour la publication d'image, peux-tu vérifier que tu étais bien en dessous de cette taille pour ta photo ?Bruno
Posté(e) Dimanche à 16:162 j Auteur Il y a 7 heures, astronono a dit :Y'a juste une limite à 50Mo pour la publication d'image, peux-tu vérifier que tu étais bien en dessous de cette taille pour ta photo ?Brunoje suis largement en-dessous de 50Mo.je n'ai même pas l'icône 'trombone" pour insérer un fichier.J'ai juste "insérer un autre média" qui ne me propose pas de télécharger une image depuis mon pc
Posté(e) Lundi à 14:351 j Auteur Le 26/07/2026 à 10:25, astronono a dit :Y'a juste une limite à 50Mo pour la publication d'image, peux-tu vérifier que tu étais bien en dessous de cette taille pour ta photo ?BrunoBonjour Bruno,comment fait-on pour supprimer des images de sa base ? J'ai atteint le quota maxi apparemment.est-ce que parce que je ne suis plus membre Avex ?
Posté(e) Hier à 05:441 j Auteur Il y a 7 heures, frédogoto a dit :rééssaye ?je ne peux insérer qu'une pièce jointe existante via "insérer un autre média".je ne peux pas gérer les images de ma base média
Posté(e) il y a 17 heures17 h Auteur j'ai ce message : Vous avez utilisé 156.52 Mo sur votre limite de pièces jointes de 48.83 Mo.ça représente l'ensemble des images postées dans tous les post que j'ai fait ! Modifié il y a 17 heures17 h par FHoTo
Posté(e) il y a 5 heures5 h Avexiens Envoie-moi ton image sur ftapissier@gmail.com. je vais regarder cela
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi. je n'ai relevé de dépassement de limite et je les ai de toute façon augmentées.Sinon y'a toujours la possibilité de l'héberger sur post image ou encore sur Astrobin puis de publier ici comme je le fais avec cette image par exemple (simple copier-coller d'url, transformé automatiquement en image par le forum)
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens Ceci étant dit, bravo pour ton image , de mon point de vue c'est la plus réussie que tu nous aies montrée jusqu'alors.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 22 minutes, frédogoto a dit :Ceci étant dit, bravo pour ton image , de mon point de vue c'est la plus réussie que tu nous aies montrée jusqu'alors.merci beaucoup Frédo, ça me touchej'avoue que je suis pas mécontent du résultat. Je pense que le filtre dualband 3nm n'y est pas pour rien !
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens il n'y a pas que le filtre, ton traitement est parfait pour les parties sombres, très maîtrisé, ce qui est assez rare , un poil moin parfait (mais très bon quand meme, je chipote) sur les parties claires qui manque de contraste a mon goût.