Aller au contenu
Forum Avex

Triplet WO à vendre

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Salut à tous,

je suis en contact avec une personne qui a mis une annonce pour vendre une WO megrez Triplet 80 ED ii.

Le prix de vente est attractif (600€).

J'ai eu un premier échange avec Fredo qui a l'air pas très chaud car il a souvenir que ce ne serait pas une vraie APO.

Qu'en pensez-vous?

J'ajoute que le vendeur à l'air pas très au courant de ce qu'il vend (il n'a pas fait d'astrophoto avec mais plus du visuel terrestre!).

P7180632.jpg.0f8910861e378b77123eb9a0cb59f170.jpg

P8120676.JPG.75b0a859bdf88e6ab3cf68c2a076c121.JPG

• Administrators
Posté(e)

non je t'ai renvoyé vers le forum AS ou il est dit que l'assemblage de cet objectif était - au minimum - douteux :

2 lunette pour AM et 2 autre pour C&E en test leur fond dire que c'était limite d'être des cul de bouteille.

et si WO a arrêté de produire aussi vite cette lulu c'est tout a fait un hasard non plus

Posté(e)

Elle est vendue 530€ neuve...

Et elle n'est pas mieux corrigée qu'une Equinox 80 qui est plus lumineuse (f/6.25 pour l'Equinox contre f/7 pour la Megrez).

Si tu peux l'avoir à moins de 400€, pourquoi pas (?). Mais il faudra un correcteur de champ en plus, c'est certain.

Edit : Et encore, je me demande si cela vaut le coup de dépenser dans une lulu comme ça..

• Avexiens
Posté(e)
non je t'ai renvoyé vers le forum AS ou il est dit que l'assemblage de cet objectif esatit au minimum douteux :

2 lunet pour AM et 2 autre pour C&E en test leur fond dire que c'était limite d'être des cul de bouteil.

et si WO a arrêté de produire aussi vite cette lulu c'est tout a fait un hasard non plus

Salut,

j'ai relu le post AS, les 4 essais dont il parle concernent la semi apo, pas le triplet APO.

C'est vrai qu'avec ce marketing de M.... on s'y perd un peu.

Posté(e)
Salut Brice,

tu as le lien vers une vente neuve? La personne qui vend m'assure qu'elle ne se fait pas en neuf.

A+

J'ai plus la fenêtre ouverte, mais j'ai tapé son nom dans google et je suis tombé sur un site qui la vendait à ce tarif dans les première pages.. Un import US il me semble, à vérifier.

Posté(e)
Il y a eu tellement de versions différentes de la 80 mm chez WO qu'on finit par s'y perdre...

C'est clair !

Mais une chose est confirmée par la majorité des utilisateurs; les version Lomo (TMB par OEMisation d'après ce que j'ai compris) sont les seules versions qui valent le coup pour l'imagerie. Les autres versions, même en triplet ne sont pas super-super...

J'ai essayé de trouver le type de verre de la Megrez 80II ED Triplet APO : introuvable o.o"

Ceci car il me semble que c'est un triplet FPL-51, vu qu'il n'est pas Fluo' ni FPL-53.

• Avexiens
Posté(e)

Merci les gars pour votre intervention.

Je vais tenter de contacter l'astronome car c'est auprès de ce magasin qu'elle a été achetée. Je vais essayer d'avoir al vraie notice technique. Y compris le type de verre.