Tout ce qui a été posté par frédogoto
-
parnes le 25.07.09
toute compte fait c'était une bonne nuit de testing :)perso j'ai put me rendre compte que l'imagerie en guidage radial et fonctionnelle mais plus difficile a paramétrer que en guidage // : mes étoiles on des formes ovoïde en outre cela m'oblige a ne pas utiliser le correcteur de champs, et la, c'est bcp plus ennuyeux car le champ de cette lulu n'est exploitable que sur le tiers central !!!! donc ou c'est barlow pour faire du guidage radial ou c'est correcteurs mais en guidage // j'ai également testé le UHC, qu faut tres bien sons boulot : filtrer la PL en revanche faut vraiment un bon goto car les étoiles - déjà faible dans l'oeilleton , sont ici quasi invisible
-
Page de cartes METEO AVEX
l'enfoiré
-
Page de cartes METEO AVEX
bonjour petite mise a jour sur le page des cartes météo d'AVEX http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=117 des nouvelles cartes, une nouvelle présentation et surtout des cartes de prévisions (en bas de pages) bon vent !
-
Besoi d'aide pour pb Vidéo
je passe au full hd à la rentrée mon tv est HD mais le tuner integré TNT est "seulement" en SD certes la TV est "ancienne" (fin 2007) mais j'ai quand meme envoyé un scud à Sony pour cette absurdité qui va me couter ± 100€ pour un decoudeur TNT HD :( en attendant, Pep, pour ton soucis, je ne puis t'aider.
-
Eclipse totale de Soleil
en inde il a fait beau.... la ou ça devait etre sympas, enfin la ou moi j'aurais fait l 'hypothétique voyages, c'est au Bhoutant....
-
MOnture sismique
pad mis en place : c'etait bien ça elle ne vibre plus
-
ENFIN !!!
- Logiciel d'autoguidage evolué
c'est içi : http://www.proguider.com/index.php?id=6&L=1 la desciption est plutoto sommaire mais astrolabo la un peut plus essayé : http://www.astrolabo.com/?p=1341 cela semble intéréssant et je crois que c'est le genre de soft qui va plaire @ bryce- Hier, j'ai été à la chasse
puré de pixchiche ! t'a magé severe la sky ce qu'il y a de bien c'est que tu manquera pas de glacon pour ton ricard cet été, quand tu transpirera a refaire ton toit pauvre vieux crouton, comme je te plaind- les cartes avex dans un manuel de géographie !
Les carte de pollution lumineuse on été publié dans un manuel de géographie universitaire Espagnol !!!! je l'ai reçu tout à l'heure le (gros) manuel je vous en ferai une photographie sous peut que vous puissiez voir le travail. il est inséré dans le cadre d'un chapitre consacré à l'urbanisation.- J'ai un besion d'aide tres serieux !
bon avec axel on acheté du sable dit de jeux (tres fin) et on a remplis la colonne (voir poste monture sismique) Quand aux rail fabriqué a partir de cornières en acier 2.5mm, c'est quand même énorme la gain !!! le toit étant guidé par les rail, les roulettes ne fond plus n'importe quoi et ça glisse bien. reste a trouver des rails de roulement en U suffisamment costaud, changé les roulette en PVC + caoutchouc par des roulette en nylon dure et ça s'ouvrira tout seul- MOnture sismique
bon c'est fait , j'ai commandé un triplet d'amortisseur gel meade j'espere que ça va améliorer les vibrations quand ma monture était sur un sol mou je n'avais pas constaté ce soucis La dalle béton sur laquelle repose la monture renvoie donc certainement un partie non négligeable de l'énergie qu'elle reçoit. j'espere qu'avec ces pad il y aura du progrès. si cela ne suffit j'essayerai de trouver un disque de caoutchouc que je placerai entre la f20 et la colonne..- MOnture sismique
le resserrage a été positif a 20 % la monture resonne toujours (en vibration) quand on la tape.... je crois que je ais passer au amortisseur celestron en désespoir de cause- MOnture sismique
Hier on a fini de mettre les rails en acier ! c'est le bonheur merci à Brice pour son aide hardie avec axel on a fini ce qui devait l'être et on s'est attaqué au chantier vibration de la monture on a haubané la monture avec des câble acier bien tendu et on l'a remplie de sable : verdictee. . .. ... .... ça vibre toujours (un peut moins mais a a peine finalement axel a émis l'hypothèse que ce pouvait etre l'interface monture colonne qui était a chier après vérification il est possible que tu aies finalement raison : l'écrou de raccord était mal serré et je suis entrain de vérifier sont serrage (il en manquait) et également de resserrer tout ce qui peut l'être.... la suite ce soir...- ELBRUS !!!
ELBRUS est un programme gratuit pour savoir ou pointe le télescope. Basiquement il analyse une image du ciel avec quelques étoiles, et calcule les coordonnées du centre de l'image. http://www.astrosurf.com/pulgar/elbrus/elbrusfr.htm- J'ai un besion d'aide tres serieux !
nàon je ne l'avais pas vue ! c'est intérressant ------ riena voir avec la choucroute mais est ce que quelques à un plan pour voirdu sable ????? je souhaite remplir ma monture colon de sable afin de la rigidifier- Besoin d'aide pour un traduction
si le site britanique , on peut voie un extraordianire simulateur de pollution lumineuse ! http://www.need-less.org.uk/night%20sky%20simulator.html# je souhaiteras donc appliqué le flash de l'auteur aux carte UK mais aussi francaise que j'ai généré, on bénéficiera d'une résolution meilleurs qui plus est Quelques pourrai til écrire un texte de demande à l'auteur UK pour qu'il nous envois le source pour que nous appliquiion à la Angleterre et la France ?????? bien sur l'auteur sera cité le site source indiqué et tout le toutim !!!- Notice C8 fr
equatoriale avec des contrepoids- Notice C8 fr
desoled : pour le monture a fourche je ne peux pas grand chose pour toit. ma notice concerne les allemandes...- Notice C8 fr
ok perso j'ai une notice medas en franaçsi pour Cx + cg5 mais PApier quel est ton soucis exactement quels sont tes doutes ?- Notice C8 fr
c'est un c8 avec ou sans monture ?- Essai pour maitriser le "Rebel"
pour l'instant, c'est encore la tienne que je préfère- Présentation... :-)
Bienvenue. Comme le message de Vincent le laisse entendre, nous avons eu des contacts en off, et j'ai pris l'initiative de l'invité au deux prochaines sortie du 11 et du 18 (fonction de la meteo) Comme vincent a l'air asser 'pro actif' je pense qu'il est intéressant de la rencontrer voir de l'intégrer si à l'issue de la sortie tout le monde y trouve son compte. j'ai oublie de te précisé en private, le recrutement ne se font que par cooptation. question tout bête :depuis combien de temps as tu ton lightbridge ????- Essai pour maitriser le "Rebel"
ok j'ai ouvert ton image, l'ai trituré dans tous le sens, et je n'obtiens rien de mieux que ce qui tu obtiens toit, donc tu as sus tirer tout le jus de ta photos : bravo- Lettre ouverte à Bryce
ok j'ai demandé un complément d'infos... on verra.. - Logiciel d'autoguidage evolué
Information importante
Conditions générales