Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2010 bonjour. je vais mettre en place rapidement une solution de consultation des forum très light optimisé pour la mobilité et ses débits légercela va se passer de la manière suivante :1 adaptation d'un thème minimaliste je pense adapter ce style : http://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/index.php?style_id=952création de profil a l'identique des profil normaux mais avec des fonctionnalités allégéespar exemple je vous écris depuis mon profil normal mais je me suis créé un profil itinéranthttp://avex.org.free.fr/forum3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=5mon pseudo se voir doté d'un suffixe _mob pour indiquer que c'est depuis un Mobilela navigation va donc s'en trouvé très allégé, mais en contre partie ce sera tres moche et toute les fonctionnalités ne seront pas forcement disponible.nous somme pour le moment obligé de procéder ainsi, car je n'ai pas trouvé comme faire pour que le navigateur détecte automatiquement le navigateur et l'hote client et adapter le forum en fonction (Cf webastro qui fait ça très bien)si vous etes intéressé par la création de profil itinérant , faite le moi savoir par mel je m'en chargerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 29 janvier 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2010 Je suis intéressé, j'ai un iPhone tout neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2010 ok je m'en occupe ( ps : tu n'aura plus d'excuse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 février 2010 Signaler Share Posté(e) 7 février 2010 salut Frédo,J'avais pas vu ce post.J'ai aussi un Iphone depuis début Janvier.Lorsque je consulte j'ai pas de soucis.Mais par contre je t'avoue qu'il serait bien de changer d'hebergeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 février 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 février 2010 moi qui prend les transport, la connection est parfois tres faible d'ou l'interret de page légère...un page avec de forum sans photo c'est en moyenne 400 ko un page avec la version spéciale c'est 120 ko.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2010 salut Frédo,Quel est le lien vers le site mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 1 juin 2010 ce n'est pas un lien.c'est un profil que je crée à ton nom, une sorte de profil bis qui utilise un theme hyper light (rapide donc) sur lesquel plein de facteur on été optimisé pour la vitesse au détriment de quelques fonctionnalité (rien de fondamentale, typiquement des truc comme les smiley ne sont plus affiché sous forme d'image mais sous forme de smiley texte ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2010 Tu peux me créer un compte pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 Si tu peux également me créer un compte je suis preneur ! Au passage, je ne saurais que trop recommander 'Opera mobile' pour surfer sur un téléphone, ca à changé la minière dont je surfe sur le mien : les pages sont d'abord traitées et compressées par un serveur chez opera avant d'être envoyées sur le téléphone - ca change la vie :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 Salut fredo. Ça fonctionne bien. Par contre, le fond blanc c'est pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 si tu veux je donne des droits temporaire pour que tu modifies le theme..perso la j'ai pas trop le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 2 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 juin 2011 salut fredo ca m interesse aussi si sa fonctionne sur un htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 juin 2011 oui cela fonctionne sur un HTCedit : ton compte est crééregarde tes courriels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 salut$j'ai mis a jour le theme spécial tel mobile, voici a quoi il ressemble il est moin blanc, avec des nuances de gris moin "éblouissant " quand nous sommes "dans le noir"ci dessous quelques cature d’écranpour mémoire un page en thème mobile se charge 4x fois plus vite en moyenne qu'une page normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 janvier 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je vais le tester à l'occasion.J'avoue que dans le train je n'y pense pas encore systématiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCJ Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 bonjour Fredocette année je dois pas mal m'absenter, je suis interessé de recevoir sur mon iphonemercijean-chrstophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 comme je te le disait : il faut creer un compte supplémentaire. la procedure : deconnecte toi du forumpuis clique sur inscription, fournis les infos nécessairecomme pseudo tu mets JCJ_moble mot de passe de ton choix, (simple car sur mobile c'est chiant le mdp compliqué)puis tu renseigne une adresse courriel qui doit être obligatoirement différent de celle de ton compte actuel.je m'occupe du reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Il y a aussi l appli tapatalk qui permet d'avoir une interface sympa Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 (beurkkkkk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 (beurkkkkk) Puisque tu aimes ça, je viens de mettre le plugin tapatalk à jour (version 3.2.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 arggggggjeff m'a tuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 août 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 salutj'ai mis a jour , la version mobile du forum.... en fait je l'ai complètement changé par autre chose, je pense que c'est bcp plus fluide, rapide et ergonomique tout en économisant la bande passante je ne desepere pas un jour faire une détection automatique en fonction du navigateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés