Obiwan Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Bonjour,J'arrive bien à ouvrir mes photos issus de la ccd atik 383 sous iris car elles sont au format fit mais j'arrive pas a les compositer. Quelqu'un peut m'aider ?Quelle manip dois-je faire ? Modifié 23 juillet 2010 par Invité Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Selut Alban,Qu'entends-tu par "je n'arrive pas à les composite"?sous IRIS est-tu allé dans Fichier/réglages et coché la case FIT? Citer
Obiwan Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 C'est bon j'ai trouvé. En fait le chemin du dossier de travail n'était pas bon. J'suis nul. Prochaine étape, intégration des dark, flat et offset. Ensuite viendra le LRVB Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 C'est bon j'ai trouvé. En fait le chemin du dossier de travail n'était pas bon.J'suis nul. Mais non, mais non...Mais ton premier gage, ce seront 100 coups de fouet ! Citer
spoutnick Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Comment tu fais pour recuperer toute la dynamique de l'image sous iris ?Iris charge les fit en signed 16bit et pour la 383 , on recupere des fits unsigned 16bit Citer
Obiwan Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Alors comment faits-tu pour traiter tes images ?Ça m'intéresse car je sais pas faire autrement. Citer
spoutnick Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 j'utilise nebulosity et photoshop. Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Ok ok. Donc double utilité alors pour nébulosity ( dithering et traitement ). Faut que je l'essaye au plus vite car Dawn c'est franchement pas au point du tout. Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Peux-tu m'expliquer rapidement comment procéder sous Nebulosity ?Je ne trouve pas de tutoriel. Faut que je lise la notice mais l'anglais et moi, ça fait 3. Citer
spoutnick Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 A ecrire c est assez long.Par contre, on peut faire un TP ce soir pendant la réunion ( je viens finalement).Je prendrai mon portable, essaye de venir avec toutes tes images sur une clé ou un cd. Citer
spoutnick Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 est ce que tu as fait des offsets ?( comme des darks , mais avec un temps de pause trés court) Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Ok super. Je viens avec mes toph. Oui j'ai tout ce qu'il faut: drark (-15 au lieu de -10), offset, flat. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 (-15 au lieu de -10), offset, flat.tu veux dire que t'as fait tes photos à -10c° mais que tes darks sont à -15 ????ça va pas du tout : c'est INUTILISABLEil y a un rapport de 2 sur le signal bruit tous les 6c° !!!! Citer
sky complex Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Oh la la, attention Alban, t'as vu comme il tient sa canne, le Fredogoto ?Nan, nan pas la tête !! Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 (-15 au lieu de -10), offset, flat.tu veux dire que t'as fait tes photos à -10c° mais que tes darks sont à -15 ????ça va pas du tout : c'est INUTILISABLEil y a un rapport de 2 sur le signal bruit tous les 6c° !!!! ok ok. on se calme frédo. il suffit de le dire calmement. Dans ce cas, j'ai pas de dark, c'est tout. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 24 juillet 2010 je suis tres calme c'est juste que je me permet de le mettre a majuscule pour bien faire passer le message !un tel ecart, ça fait plus de mal que de bien Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Dans ce cas, j'ai pas de dark, c'est tout. D'un autre côté, comme tu connais la température du capteur lors de l'imagerie, les dark, tu peux les faire maintenant en veillant à ce que la T° soit la bonne !Et idéalement, tu peux profiter des journées pour faire des séries de dark tous les 1 ou 2° pour les avoir en stock. Citer
Obiwan Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) J'ai fait une série hier à la maison à -10degré C:300s, 360s, 420s, 480s, 540s et 600s. J'ai commencer à traiter mes photos avec Nébulosity. Va falloir que je l'achète. Je vous les montrerai très bientôt. Modifié 26 juillet 2010 par Invité Citer
aries51 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Et pour ceux qui ne peuvent pas venir au club, comment avoir le tuto de traitement de Nebulosity ?(je cherche à m'inscrire au club, j'ai demandé à a fredogoto comment faire, l'adresse qu'il donne pour l'inscription ne fonctionne pas)Merci pour votre aide.aries51 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Et pour ceux qui ne peuvent pas venir au club, comment avoir le tuto de traitement de Nebulosity ?(je cherche à m'inscrire au club, j'ai demandé à a fredogoto comment faire, l'adresse qu'il donne pour l'inscription ne fonctionne pas)Merci pour votre aide.aries51 Bonjour,tu es déjà inscrit au club.Les tutoriels sont généralement publiés dans la partie visible par tous les inscrits.Si tu payes ta cotisation pour être membre , tu auras accès à des rubriques qui traitent généralement des sorties, soit en proche région parisienne, soit des nos sorties plus lointaines. Citer
spoutnick Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Salut,En fait, lors d'une réunion à la salle du club, j'avais montrer les bases du traitements sous nebulosity à Alban.Il n'y a pas de tutoriel écrit.Spout Citer
Messages recommandés