Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous,Voici un essai sur X-Nebula.6 poses de 5min en Ha 7nm.traitement Iris sans dark flat ni offset.Photos en 1024 de large.Lien vers la full : http://www.albanbernard.com/images/astronomie/100718_xnebula_log_ddp_traite_full.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 c'est tres beau , peut connu (de moi en tout cas)je pense que des pose plus longue aurait mieux donné (le double typiquement)et simple question t'attent quoi pour faire des dark (a l'aide de ton frigo eventuellement) >:[ c'est ourdé de pixel chaud > Citer
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 +1, c'est très beau, et moi non plus je ne suis pas familier de l'objet Mais comme dit Fredo, des darks, des flats siouplait , et 30mn c'est mesquin > Quand on est outillé comme tu l'es maintenant c'est passible de la correctionnelle (d'ailleurs il est question de retrait de takaatic pour ceusses qui ne s'appliquent pas ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 je plusoie... Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 salut les gars,Promis juré je réitère ceci dès que possible en faisant des poses de 10minPour les dark, flat et offset, ils sont fait, je les ai mais il faut que je traite les photos correctement. C'était juste un avant goût. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 On préfère ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 aaaaaahhhhh booooonnnnn Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Pi pour les flat, si t'as pas le temps sur le terrain, tu les feras aussi au frigo... Je sais, je sais... Citer
sky complex Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Moi, c'est juste qu'en visuel, je ne verrais jamais ça comme ça T'en as d'la chance Alban Citer
Obiwan Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Ba je fais profiter mes amis !Vivement les vacances que je lui retire son portrait à cette chtite neb Quelques infos supplémentaires : X-Nebula = DWB111 qui se situe à environ 4° au NO de Gamma Cygne Citer
Zaurak Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Ah, merci pour l'indication...je me demandais où était cette mystérieuse X nébula ! Citer
Obiwan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 quelques nouvelles de l'endroit précis ou se trouve X-nebula:Voici les coordonnées de cette nébuleuse : 20H15 en AD et + 43°39' en DEC.Il est possible de la pointer avec une monture goto en saisissant une étoile du catalogue SAO: 49403.Sur la photo ci-dessous, en dessous du X, SAO: 49403 est le sommet inférieur d'un triangle formé par groupe de trois étoiles brillantes. Citer
Messages recommandés