Posté(e) 23 août 201014 a BonjourJ'étais venu assister à votre atelier démontage EQ6il y un petit moment. Je me jette à l'eau pour faire la mienne mais je ne retrouve pas le photo reportage/tuto.Est ce qu'il existe toujours ?merci.
Posté(e) 23 août 201014 a Auteur je pense avoir trouvé dans DOSSIER. il me semblait qu'il y avait plus de photos.J'ai des petites questions :Il y a écrit 70euros pour la modif des roulements. C'est pour l'ensemble des roulements ?Pour la modif supplémentaire (ajout d'un roulement conique) c'est en remplacement d'un des roulements ou il vient en plus ? Quel est le role de ce roulement ?Il faut une entretoise un jeu de 2 entretoises, est ce qu'il vous en reste dans une caisse perdu quelque part ? voilà voilà je m'y colle dès que j'ai tous les éléments. Merci
Posté(e) 23 août 201014 a Administrators ce que tu vois la est un très vieux dossier sur les eq6 de première générationtout n'est plus transposableEffectivement lors de l'atelier plein de photos on été faites et un dossier sur le thème http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=120 a été réalisé, mais suite a un soucis interne les photos ne sont plus accessible actuellement. on verra si on peut corriger ça a la fin de la période estivale
Posté(e) 29 août 201014 a Auteur je transpire :Je m'occupe de l'axe DEC uniquement pour l'instant. Je l'ai entièrement démonté. La graisse est transparente et assez épaisse et pas trop partout.1) Je sent un jeu au niveau du pignon du moteur que je n'ai pas démonté. Faut-il le démonter ? Il y a un réglage pour le remonter ou bien ca se vis et point barre ?2) la vis sans fin est encore dans sa "carcasse". Comment je la sort ?3) je ne me souviens plus ce que vous mesuriez pour calculer la bonne épaisseur de cale. En fait je vais galérer dans le remontage sans le tuto. Je pense même que je ne vais pas m'en sortir :-((Edit : je vais m'aider de ça http://pixelsetphotons.com/index.php?/dmontage-eq6.html mais je ne comprends pas la 2eme mesure. Celle où il faut remettre les gros roulements)4) Les 3 roulements 6008s n'ont pas de jeu mais ne tourne pas assez raidement. Ca ne glisse pas comme de la savonnette en fait. Il faut démonter nettoyer et huiler ? Faut-il que je recherche un mouvement savonnette ?5) le roulement conique a du jeu lui. Je pense que c'est normal.voilà pour le début. Le WE on a une sortie de prévue mais je pense que ça ne sera pas prèt.6) vous pourriez me redonner la réf de la graisse à utiliser ? (Edit j'ai retrouvé sur le vieux tuto)merciJm
Posté(e) 30 août 201014 a Auteur SalutJ'ai démonté la VSF sans soucis. Elle croque un peu comme un point dur sur roulements. mais une fois les roulements en main je ne ressent plus ce point dur.Je vais peut être changés les roulements.Il me reste en tête 2 problèmes :-Le réglage de la hauteur de la roue dentée avec la mesure au pieds à coulisse. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut mesurer.-Le graissage. J'ai 2 graisses au lithium. 1 en bombe très fluide et l'autre en tube bien épaisse. J'équipe les roulements avec la fluide et le roue avec la épaisse ? Je n'ai pas trouvé de graisse belleville.Voilà. Si un démonteur-pro de l'eq6 pouvait m'orienter...Merci.Jm
Posté(e) 30 août 201014 a Administrators pour le graissage c'est çapour le pied a coulisse, désolé, je ne peut pas t'aider...
Posté(e) 30 août 201014 a Salut. J'étais occupe aujourd'hui donc pas lu le post. J'ai mis de la graisse verte de bellevillz partout, y compris dans les roulements. C'est vrai que sans photo c'est ps facil a expliquer. J'essayerai demain avec les photos que j'ai. Pour moi, si tu sens un point dur, c'est peut-être une toute petite merde dans la vsf. J'avais nettoyer la mienne avec une brosse à dent à la loupe !Sinon n'hésite pas a utiliser de l'essence (ss plomb) pour nettoyer tes roulements. De toute façon, il ne tourne pas vite dans la monture donc pas la peine de les faire tourner à 1000 tr/min !Par contre, les roulements de la vsf sont eux bien plus solliciter. Surtout en mode goto 9x !
Posté(e) 31 août 201014 a Auteur Tu pourrais m'expliquer comment prendre les cotes poour les rondelles ?Je n'ai pas encore démonter les moteurs. Il faut les démonter j'imagine.MerciJm
Posté(e) 31 août 201014 a Oui pour accéder au vsf il faut démonter les moteurs, les flasques, sortir l'axe ... Bref il faut tout sortir. Attention avant de sortir la vsf il faut dévisser les 2 petites vis tête hexagonale creuse de chaque cote du flasque. Il ont pour mission de positionner en pression la vsf sur la roue dentée. Pour prendre la cote pournla position en hauteur de la couronne par rapport à la vsf, je te conseille d'imprimer et lite le tuto vu sur pixelephotons. Enfin il me semble que c'est laque je l'avais vu. Ou sur astrolabo. Mais il serait peut être bien de faire un atelier ou que je passe chez toi. Tout dépend ou tu habites. Modifié 31 août 201014 a par Invité
Posté(e) 31 août 201014 a Avexiens Mais il serait peut être bi de gaie un atelier Oula, Alban, tu écris de plus en plus le Frédogoto des temps anciens (cad avant que ça ne s'améliore grandement)...
Posté(e) 31 août 201014 a Désolé Axel mais c'est pas évident avec l'Iphone !Je corrige cela immédiatement.
Posté(e) 31 août 201014 a Auteur J'ai acheté les roulements ce matin donc. JE vais essayer de remonter ça ce soir. Malheureusement j'habite Chelles (77) ce qui est assez loin de chez vous.Le tuto pixcel et photon, j'ai du mal à voir ce qu'il faut mesurer. Surtout au deuxieme point.Les roulements que j'ai de clichy, sont déjà graissés, j'imagine que je peux faire confiance et ne pas remplacer la graisse.Jm
Posté(e) 31 août 201014 a Salut,Je suis tjs assez chaud pour faire un atelier EQ6 !!Vers octobre ca serait parfait
Posté(e) 31 août 201014 a Avexiens Salut,Je suis tjs assez chaud pour faire un atelier EQ6 !!Vers octobre ca serait parfait Mon garage est toujours dispo pour ce type d'opération.
Posté(e) 31 août 201014 a Auteur j'ai ré-alésé la cloche à la mimine prendant 10min. Ca ne coince plus. La VSF est remontée.J'ai démonté le moteur et essayer d'éliminer ce jeu que je sentais - la couronne est prise en sandwich entre 2 joints toric. J'ai serré un peu plus tout en essayant de garder la même force de friction.J'ai remis la cale dépaisseur plastique + une métal au plafond de la cloche.Me reste à comprendre cette histoire de cote grr !!Jm
Posté(e) 31 août 201014 a Auteur Je coince >J'ai compris pour les cales d'épaisseur, j'ai tout remonté, j'en suis au réglage de calibrage de la carcasse et c'est là que je bloque.Soit j'ai un backlash important, soit la roue dentée se bloque à la force de mon index. J'ai beau changer de réglage et de position de la carcasse, c'est toujours pareil blocage ou backlashComment faire le réglage ? est ce que j'ai mal fait un truc. J'ai rajouter une cale tout en haut pour que la cloche se lève un peu et ne frotte plus. Et j'ai rajouté une cale tout en bas contre le roulement conique pour que la piece blanche de bout ne frotte pas non plus.Un truc étrange aussi ! La VSF doit etre centrée dans la carcasse. Eh bien je l'ai centrée mais du coup mes roulements ne sont pas "enfoncés" dans leur logement de la m^me épaisseur. D'un coté le bouchon noir ne pourra pas rentrer à fond et de l'autre, le bouchon est trop court pour appuyer sur la face extern du roulement.merciJm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Administrators dans mes souvenir il y a deux mini vis qui permetent le reglage fin de la carcasse une qui se situe au "nord" l'autre au "sud"dans mon souvenir ( ça commence a etre bien vieux)c'etait l'action sur ces deux mini vis (en fait de PAN creu) qui permetait jouer sur le backslash / pressionje comprend pas ceci soit la roue dentée se bloque à la force de mon index
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Oui j'agis bien sur ces minis vis pour régler. Mais je n'arrive pas a un bon résultat. J'agis sur les 2 vis tout en contrôlant avec mon index le mouvement de la roue dentée de la VSF. J'arrive à 2 cas : 1) la roue est assez libre (pas d'effort a donner dans l'index) mais j'ai un backlsh d'un dixième de tour quand je fait tourner mon index dans l'autre sens.2) la roue dentée commence a durcir et va se durcir de plus en plus a mesure que j'elimine le backlash jusqu'à se bloquer.Jm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Administrators héhéhé. ce pb est universel faut trouver le compromis perso je réglais la pression de quelques microcouille juste avant le blocage
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur J'ai aussi un point dur. Plus je serre plus la vis se raidi (la backlash diminue) mais apparaît un point dur toujours au même endroit sur la vis. Et c'est d' ailleur a ce point que va s'opérer le blocage en fin de compte quand j'aurai trop serré les vis de réglage.Si je ne m'en sort pas est ce que je peux venir squatte chez vous n'importe quel jour la semaine prochaine ? Ce WE est blindé en + il devrait faire beau donc on sort sur notre spot d'observation.Jm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Administrators Perso non. déjà je fini tard (je rentre vers 21h00)ce genre d'opération a tres mauvaise presse auprès du WAFen outre mes souvenir à ce sujet sont anté diluvien (2003) et franchement je ne me rappele plusEn outre tu as fait certaines opération que je n'ai pas faite moi mêmeJe ne te serais pas du moindre secours il me semble
Posté(e) 1 septembre 201014 a Avexiens D'un point de vue horaire et waf je peux toujours arranger cela, mais je n'ai aucune compétence particulière par rapport aux réglages sur lesquels tu buttes. Par contre s'il faut t'accueillir dans le garage avec un autre membre d'avex compétent ce sera avec plaisir.
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Ça peut être le WE. Je me conformerai a la disponibilité de celui ou ceux qui pourront m'aider.Ce soir je ré essaye car hier il était tard et je n'était pas forcément lucide.Jm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Salut les barbouzes !Bon, c'est pas possible pour moi la semaine prochaine car je serai en déplacement toute la semaine à Agen et je rentrerai soit vendredi soir soit samedi matin.Pour ce qui est de l'atelier, vous pourrez compter sur moi, pour peu que je sois dispo le jour de l'atelier.Ça fait un peu loin Chelles pour moi mais mon garage est dispo ce vendredi si tu veux !
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Si tu passes c'est génial. Ça ne te fait pas trop loin ?Vendredi c'est quand tu veux. Je peux être dispo toute la journée.Jm.
Posté(e) 1 septembre 201014 a je viens de voir que t'étais à Chelles, ça fait loin pour moi.Mais si tu te sens le courage de passer chez moi, ce sera avec plaisir.
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Pas de soucis. Je viendrai. Ton heure sera la mienne. Plutôt le matin tot si possible car on observe vendredi soir et j'ai 1h30 de route déjà en partant de chez moi.J'essaye quand même de rectifier ce soir. Mon GSM 0630566621. Tu me donneras ton adresses et l'heure.MerciJm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Nous avons prévu un atelier ce vendredi chez moi. Si quelqu'un veut passer pour voir une Eq6 de près, rdv à 9h00.
Posté(e) 1 septembre 201014 a Avexiens Si c'était chez moi j'aurais participé avec plaisir, mais n'ayant pas d'EQ6 je ne vais pas faire le déplacement.En tout cas Alban tu fais honneur au club avec cette action.
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Merci Alban c'est super pour moi.Je viendrai vendredi vers 9h en moto.J'ai bossé dessus ce soir avec un amis de club. je suis arrivé à un résultat potable mais il me manque une référence et par manque d'expérience je ne l'ai pas.Jm
Posté(e) 1 septembre 201014 a Content pour toi que tu ai pu avancer. Nous verrons la suite vendredi matin. Tu cherche quoi exactement comme référence ?
Posté(e) 1 septembre 201014 a Auteur Tout simplement savoir si le backlash est tolérable, force admissible pour le moteur... je ne sais pas où il faut s'arrêter en fait si je peux m'exprimer ainsi.Jm
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.