spoutnick Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Ça y est !! je viens moi aussi de franchir le pas de la MAP automatisée.Y a deux ans, j'avais acheté 2 moteur de MAP JMI en solde une misère a la maison de l'astro et ce soir j'ai pris ca : http://rigel.datacorner.com/rigelsys/crayford+motor+nfocus.html.Boitier manuel + boitier usb + sonde de température pour 150 $.J'espere recevoir l'ensemble avant le weekend dans la creuse.Il me restera à faire l'adaptation du moteur sur la lunette. Spout Citer
spoutnick Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 j'ai pris le kit à 109,90$ : boitier de commande + interface usb + sonde de tempSpout Citer
spoutnick Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Salut,J'ai recu le boitier et l'interface USB. Ca marche nickel. Il faut que je finisse l'adaptation du moteur sur la lunette mais je suis en bonne voie.Franchement, pour le moment je conseille Spout Citer
Obiwan Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 J'ai hête de voir ça en image et sur le terrain ! Citer
Obiwan Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Je voudrais comparer les prix des différents systèmes de Map auto. Sachant que ce serait pour une FSQ106N et que j'ai une démultiplication 1/8 taka installée.Je sais qu'il faut :- une platine de fixation - un moteur pas à pas- un boîtier de contrôle manuel (encore que je sais pas si c'est obligatoire mais certainement utile)- une sonde de température à coller sur le boîtier ou proche de la lulu- une interface USB entre le boîtier de contrôle et le PC- un logiciel de commande et de compensation de température. Quelqu'un peux me dire ce qu'il me faudrait chez JMI ou chez Robofocus ? Citer
Obiwan Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Après quelques recherches, je m'oriente sérieusement vers le systeme Lakeside Astro Motorfocus System compatible à 100% ASCOM:http://www.iankingimaging.com/show_products.php?category=168le prix est de 290£ soit environ 350€ (moteur pas à pas, braket et boitier de contrôle compris) avec gestion de la température. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Très intéressant !!!D'autant que ça fait partie des évolutions indispensables de mon équipement.Fonce, que je voie ce que ça donne... Citer
Philippe Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 oui, Alban, très intéressant. En attente de tes retours. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2012 pi c'est pas excessif...mais ça se monte comment sur une fsq ? Citer
Obiwan Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Salut à tous,Je vous le dirait quand je l'aurais reçue. Peut-être dans la semaine.Il faut que Peter de LakesideASTRO me fasse un support spécial pour ma FSQ106N (compris dans le prix).Nous avons longuement échangé par mail. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Génial !!!!Si le résultat est en adéquation avec tes attentes et que tes remontées sont bonnes, il est probable que j'y passe à mon tour !La seule chose qui ne me plait pas trop, c'est le packaging du moteur et le design de la patte de fixation. >:O Pour la patte de fixation, je préfèrerais un truc du genre : Citer
Obiwan Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Je te dirais à l'usage !Mais bon c'est pas le même prix non plus Citer
Obiwan Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Présentation en vidéo par ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=2826 Citer
Messages recommandés