fayolle Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 Je compatis, ça deviens un peu compliqué de faire fonctionner tout ce bo...l en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 De quoi on se plaint ?Pensez donc au Bon Dieu, oui celui des Bogdanoff's Brothers, c'est ti pas un méchant bordel, cet univers, et y fonctionne tout en même temps, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 Il faudrait aussi faire une EP de la crémaillère.. ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 5000e message voiçi donc des photos a l'arrache ce matinla on a le moteur et son cable de connection vers le boitierle boitier proprement dit, 1 entrée 12v, une sortie vers le moteur et une entré depuis le PC en rj12 j'en ferai des plus propre asap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 salut à tous,Je remonte ce post car comme il fait excessivement froid en ce moment, et qu'on se gêle les c.... dehors passer 16H00, j'envisage un système de map avec un robofocus.Ca t'a couté combien au total Frédo ?Sachant que tu avais déjà la patte de fixation du RF sur la FSQ et le moteur de map RF.Avant de me lancer, je voudrais savoir si c'est un billet de 200, de 500 ou de 1000 Edit: il faut compter environ 600€ chez O.V. sans la patte de fixation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 salutj'ai pris le systeme easy focus sur les conseils de Remieasyfocus-manual.pdfvoici le message qui m'avait décidéOn a en stock le systeme Easyfocus James Lacey,prix 150 EUR.Il est prêt à brancher sur ton moteur.Voir doc en PJ.On vérifiera demain la compatibilitéavec Ascom 5.5.Un boitier Robofocus sans câbles est déjà à 300 EUR.As-tu les cables ?Perso à ta place je tenterais l'Easyfocus.Je t'en reparle demain.A+Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Pour ma lulu de 80 nomade, je viens de recevoir ça:http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O739550€ et la même fonction que l'Easyfocus de Frédo et en plus la vitesse est réglable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 mais est-ce pilotable via le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Non, à ce prix là ça exploserait tous les autres. Tu as toutes les fonctions du robofocus avec l'Easy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Je ne sais pas. j'ai jamais eu de robofocus, je ne peux donc pas savoir s'il manque quelques chose. A mon senq il est complet : pilotage par pc et comp auto de temp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 S'il a les mêmes fonctions que le boitier à 500€ je me suis fait avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry91 Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 encore une possibilté:j'utilise le controleur armadillo de seletek, une boite espagnole,http://tienda.lunatico.es/Seletek-Armadillo-controllerpilotable par PC via ascom et compensation de température.Il controle les moteurs robofocus et les Moonlite.224 euros belles V-curves avec Maxim ... bien au chaud j'ai l'illusion de faire de bonnes MAP.je ne connaissais pas l'easyfocus, intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 la comp auto de temperature sur un RF est de la foutaise. Avec une Taka FSQ, ça ne peut pas fonctionner. A moins de déporter la sonde, et encore...J'ai 2 RF : 1 pour la FSQ106ED et 1 pour la TSA120 ou FS60 (je le démonte en fonction de l'utilisation de ces 2 tubes)Celui de la FSQ va être remplacé d'ici quelques semaines par un gros FLI ATLAS. Je ne suis pas un fana du RF. A la limite je le déteste. Très cher pour ce que c'est. Certes, ça fonctionne mais aussi parce que tout est dans ma boite à cables (et non apparent). Certains boitiers RF ne fonctionnent plus avec pas mal d'humidité dessus... 2 potes ont eu des problemes en sologne.Avec le GSO, j'avais eu le moteur STARIZONA Starlight. Je le préférai nettement au RF mais il n'étais hélas pas adaptable à la FSQ106ED. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Perso j ai jamais eu de soucis avec easy focus vs humididté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Ouais, j'suis en train de me faire des nœuds au cerveau pour trouver une solution de motorisation correcte pour la FSQ.Mais bordel de merde, ce ne serait pas compliqué pour Starlight Instruments de faire ça pour les FSQ :Ils le font bien pour la crémaillère Taka 2,7" ! >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 et alors, ça te servirait à quoi ?il te faut quand même un RF et le boitier de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Sur la FSQ combien de pas par degré as tu entré pour la T° comp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 il te faut quand même un RF et le boitier de commande. Ben ouais, mais une fois qu'il y a ça :On peut mettre ça :accompagné de ça :Ce qui donnerait à peu près ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Sur la FSQ combien de pas par degré as tu entré pour la T° comp ? Puisque je te dis que ça ne peut pas fonctionner !!!! J'ai abandonné cette idée !Donc, au début de la nuit, je vérifie la MAP après chaque pose. En milieu de nuit, c'est à peu près stabilisé et je ne refais la MAP que toutes les 2 ou 3 poses.C'est quand-meme assez galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Puisque je te dis que ça ne peut pas fonctionner !!!! J'ai abandonné cette idée ! ben ça marche pour moi ou alors j'ai pas compris qque chose dans ce que tu vien de dires, mais t'es pourtant tres clairsinon j'ai trouvé un script maximdl que refait la MAP automatiquement via focus max toutes les X poses....il marche bien mais l'autre soir ce [barre]qu'on[/barre]con il a oublié de "dérecadrer" la zone de map et du coup mes images fond 24x24 pixel a partir de trois heures du mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 @AXEL :Y'a plus qu'à acheter une 102 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 T'es fou, toi ??? Et perdre 4 précieux millimètes ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Je dirais que le comportement de la FSQ106ED à f/3.6 (ce sont les pires conditions de MAP de la FSQ, mais je n'utilise pratiquement que cette config) est un peu bizarre. A f/5 ça roule assez bien. Certes, FocusMax ou les autres soft qui vont avec comme CCDcommander par exemple peuvent aller faire une MAP à chaque pose...Mais je suis souvent en Ha 3nm. Et en Ha 3nm, sur un champ donné, les étoiles ne sortent pas tellement en 2 ou 3 secondes. Il est hors de question d'aller pointer ailleurs pour la MAP, il faut qu'elle soit sur le champ photographié.Donc, dans les cas difficiles où il n'y a rien en Ha 3nm, je "monitore" sous maximDL la FWHM de l'étoile de guidage et je sais que je dois de toutes façons, aller sur "IN", c'est à dire rentrer la camera. Le FLI Atlas va m'apporter un nouvel espoir (sur pas mal de points, dont le tilt)... Et de toutes façons, lorsqu'on sortira un Ha 1 nm, j'irai directement l'acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Je dirais que le comportement de la FSQ106ED à f/3.6 (ce sont les pires conditions de MAP de la FSQ, mais je n'utilise pratiquement que cette config) est un peu bizarre. A f/5 ça roule assez bien. c'est dailleur mon cas....Certes, FocusMax ou les autres soft qui vont avec comme CCDcommander par exemple peuvent aller faire une MAP à chaque pose...Mais je suis souvent en Ha 3nm. Et en Ha 3nm, sur un champ donné, les étoiles ne sortent pas tellement en 2 ou 3 secondes. Il est hors de question d'aller pointer ailleurs pour la MAP, il faut qu'elle soit sur le champ photographié.à 3nm je ne sais pas d'un autre coté tu est a 3.6... perso quelques soie les champs j'ai toujours une etoiles suffisante en au moins 2 s en 5nmDonc, dans les cas difficiles où il n'y a rien en Ha 3nm, je "monitore" sous maximDL la FWHM de l'étoile de guidage et je sais que je dois de toutes façons, aller sur "IN", c'est à dire rentrer la camera. pareil j'ai noté ça mais je ne le comprend pas : avec le froid la fsq se rétracte, pourquoi on doit rentrer la cam ??? Le FLI Atlas va m'apporter un nouvel espoir (sur pas mal de points, dont le tilt)... Et de toutes façons, lorsqu'on sortira un Ha 1 nm, j'irai directement l'acheter t'a qu'a acheter les filtre solaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 il marche bien mais l'autre soir ce [barre]qu'on[/barre]con il a oublié de "dérecadrer" la zone de map et du coup mes images fond 24x24 pixel a partir de trois heures du mat lol, j'en connais pas mal à qui c'est arrivé, moi en 1er et pas plus tard que lors de ma derniere sortie en Sologne... loupé 3 poses de 20min plus 10min de la 4eme > > > J'te jure !!! en pleine nuit on est en mode polio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 oui , je crois qu'effectivement c'est arrivé a tout le monde , le mode polio, mais le plus grave c'est que c'est le LOGICIEL qui s'est mis en mode polio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 pareil j'ai noté ça mais je ne le comprend pas : avec le froid la fsq se rétracte, pourquoi on doit rentrer la cam ??? La FSQ se rétracte, ouiMais c'est la config optique qui change et donc la focale qui devient plus courte. il faut donc rentrer la caméra pour compenser. Cela veut dire que ton champ n'est plus 100% le meme et on peut voir que Pixinsight corrige le grandissement des l'images lors de l'alignement. Pas beaucoup certes, mais c'est présent et détectable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 fichtre ! bigre, donc chez taka, il on tout intérêt à ne pas faire de FSQ "carbone"a moin que ... hummm........ce sera pas "la faute" de la dernière lentille du quadruplet qui est vachement loin de la frontale ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 fichtre ! bigre, donc chez taka, il on tout intérêt à ne pas faire de FSQ "carbone" C'est ce que m'avait dit Gilles Cohen (aux RCE) pour les lulus AP : il valait mieux laisser un tube qui se dilate car les lentilles aussi jouaient avec la température et que peu ou prou, ça se compensait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 chépac'est le design tres particulier du petzal qui est responsable de cela.cela veut donc dire que si la lulu est Intégralement carbone, c'est jouablecomme il ne sont pas trop con chez taka, je suppose qu'ils y ont pensé mais que s'il ne l'on pas fait, c'est que sur d'autre point cela n'était pas satisfaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 cela veut donc dire que si la lulu est Intégralement carbone, c'est jouable Mouais, m'enfin, côté transparence, c'est pas ce qui se fait de mieux le carbone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 D'un autre côté, avec des lentilles en carbone, plus besoin de se faire ch... avec l'autoguidage... Nan, laisse, je fais exprès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 je t'ai SUR et CERTAIN que tu la ferais.....pas loupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Et j'étais sur que tu avais fait exprès en attendant la réponse.Mais, étant d'humeur particulièrement badine aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Bon, l'est pas mal au point notre numéro de duettistes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés