Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je viens de tomber sur le site de Fred Géa qui a ouvert un gite pour faire de l'astro sur le plateau du Larzac. C'est à 650 km de Paris (dont environ 630 d'autoroute) et à 20 km à l'est de Millau.Et qui dit Fred Géa dit grosses gamelles puisque seront utilisables sur place son "ancien" 800 mm et son nouveau 1 m très prochainement opérationnel (optique David Vernet). Et en plus, Fred est achement sympa !Pour info, son T1000, c'est ça (à côté, le "petit" 600 de Vernet) :http://stellarzac.free.fr/Telescope%20T1000/index.htmlhttp://astrosurf.com/altaz/T1000.htmlJ'en salive d'avance...Pour moi une chose est sûre, j'irai. Je sais pas quand mais j'irai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ah oui, impressionnant le 1m ! Par contre on voit sur la photo que ça ne chasse pas les nuages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Oui mais il faut savoir que pour une première lumière, il y a toujours des nuages.C'est inévitable et je ne suis pas loin de penser que ça a été démontré scientifiquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Impressionnante la bête ! >:[ Par contre il est super compact pour un 1m, il est à F/D combien, 3.5 ou quelque chose comme ça non ?Tu dois t'exploser les yeux rien que sur M42 avec ça. Je vois bien le truc du genre :" -On fait M31""- Non non trop lumineux il faut un filtre 5nm pour la voir sans être éblouie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Caractéristiques : Primaire FD3Barillet astatique à 27 pointsObstruction : 0.25Largeur au passage de roue : 1178 mmLargeur au niveau de la boite à miroir : 1218Hauteur démonté : 1250 mmHauteur monté au zénith : 3180 mmLongueur : 1420 mmHauteur à l’oculaire : 2840 mmPoids : 280 kilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 C'est une sacré idée, ce gite.On va la laisser germiner doucement mais surement. Mais Axel, tu m'as fait peur quand tu as intitulé ton post en parlant de gamelle C'est pas une gamelle, c'est un entonnoir à photon, et un gros !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 décembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 650Km pour regarder dans un 1m ouvert à 3 ça semble tentant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 oui, ça collecte beaucoup plus d'h²o qu'un 400. c'est certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 Andouille ! >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentp13 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 650Km pour regarder dans un 1m ouvert à 3 ça semble tentant.Tout à fait d'accord. A réfléchir pourquoi pas dans le cadre d'une prochaine MIA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Et pi, en cas de temps pourri, c'est 3 fois moins loin que le Pinar ! >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Voui, voui, mais en cas de temps pourri autant rester tout seul à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés