hardcity Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Hello tout le monde,Bon, je relance la machine. J'espère que de votre côté vous allez aussi poster des trucs un peu plus souvent [colère] . Ca dort dans le coin! N'allez pas voir ailleurs ici c'est mieux! Donc California 17*15' à -25° FSQ-85ED+ reducteur (328mm f/3,9) Sbig ST-8300 NJP-160 (FS2)Avis et commentaires welcome Taille XL : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/ngc1499hardcity.jpg Citer
hardcity Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Superbe -.^C'est avec le 6nm ? Merci Bryce Oui, c'est le 6 nm Astronomik. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 bon dieux... je ne me rappel pas avoir vu eu N.A. assi parfaitement réalisée....Vue ton niveau et ta maîtrise, je crois que ccdobs a raison, il te faut impérativement a une échantillionage supérieur Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Quelles vagues!les côtes de la Californie ne sont pas sûres le cadrage rend bien aussi! Citer
Philippe Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 beau rendu, belle maitrise de l'acquisition, bravo !!! Citer
fayolle Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Le beau nuage avec des moutonnements à profusion, bravo Citer
Philippe Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 J'espère que de votre côté vous allez aussi poster des trucs un peu plus souvent > Si la météo le permet oui >commence bien la 1ere nouvelle lune de 2011 >j'arrete l'astro >:| Citer
hardcity Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Merci à tous pour vos paroles encourageantes Fred tu exagères mais je le mange tout cru Philippe, si t'achètes ma 85 je te fourni gratuitement l'option GAZ ou ça Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 G33, bien vu pour les "vagues"hard : ben je le pense sincèrement et je suis plutôt du genre difficile, chian et pinailleur _ du moins _ en matière d'image astroton image montre des truc que je n'avais jamais vu avant, ce qui est déjà remarquable, mais elle le fait sans le moindre soucis tech et avec un très bon ressenti de maîtriserien a dire, c'est un must Citer
Philippe Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Merci à tous pour vos paroles encourageantes Philippe, si t'achètes ma 85 je te fourni gratuitement l'option GAZ ou ça aaarrrfff je me laisserais bien tenter mais bon... pas le temps de m'en occuper en ce moment (w-e chargé) et je pars ensuite pour 12 jours aux USA pour buller ("sales meeting" de ma boite où on picole et on raconte des conneries)En plus on habite pas loin (je suis aussi ds le 91) Citer
hardcity Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 ben je le pense sincèrement et je suis plutôt du genre difficile, chian et pinailleur _ du moins _ en matière d'image astroton image montre des truc que je n'avais jamais vu avant, ce qui est déjà remarquable, mais elle le fait sans le moindre soucis tech et avec un très bon ressenti de maîtriserien a dire, c'est un must Bon, ben merci-merci ça me va droit au coeur C'est drôle parce qu'en plus j'ai failli ne jamais la faire celle-là. En fait j'ai passé le début de nuit à bricoler un truc qui me gavait profond et je tournais en rond depuis 4H00 sans rien arranger. Le ciel était magnifique et je me suis dit que je ne pouvais pas foirer le reste de la nuit à bricoler sans issue... Et pis va-là. Peut-être le ciel qui a dû se dire que j'en avais suffisamment ch... ce soir là? Mais bon, on a tous nos galères et y-a des soirs où ça roule et d'autres, allez savoir pourquoi, c'est l'enfer... >:[ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 je CROIS qu'on a un NP non référencé dans ton image.....non référencé car elle est de grande taille et est extrêmement diaphane , un sorte de bulle de savon en plus grand , en plus proche et entre dilué.je pense qu'elle nous a (éventuellement échappé) car elle est grosso merdo dans l'alignement de la nébuleuse..je vais essayer de la mettre en évidence Citer
hardcity Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 aaarrrfff je me laisserais bien tenter mais bon... pas le temps de m'en occuper en ce moment (w-e chargé) et je pars ensuite pour 12 jours aux USA pour buller ("sales meeting" de ma boite où on picole et on raconte des conneries)En plus on habite pas loin (je suis aussi ds le 91) Bon, ben, quand t'es bourré tu m'appelles et on signe Cool, suis pas pressé, je voudrais quand même essayer la "grosse 106" (marrant, quand on le dit...) avant de vendre la petite 85. J'voudrais quand même pas faire d'erreur... Ah! oui Môôsieur! parce que je tiens de source sûre que ce n'est pas parce qu'on en a une plus grosse que ç'est mieux. (Pardon-pardon-pardon les mots dépassent ma pensée. Ok! je sors... ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 on a le sentiment que c'est un objet indépendant, qui serai placé "devant", mais tres diffus. j'ai la tres nette impression (ce n'est qu'une impression) que cette structure ronde ne fait pas partie de la structure de la neb : elle rehausse les niveau d'une manière relativement uniforme et sur la neb et sur le "noir"pour en avoir le coeur net il faudrait faire de pose spécifique, voir si on voir pas le "rond complet" Citer
hardcity Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Tu parles de cet énorme arc (de demi cercle )? Si c'était une NP elle serait monstrueusement grande! De plus je remarque cette "apostrophe" sur toutes les photos que l'on peut trouver ça et là... Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 c'est vrai que sur celle du site Taka on le voit bien Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 ha oui...bon. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 J aime beaucoup cette image Rien à redire , c'est très beau . pour la NP, d'autres avant vous se sont posés la question.:http://astroanarchy.zenfolio.com/p862295857/hf2441fa#hf2441fa Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 ha oui. la question est donc légitime... Citer
hardcity Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 CCDOBS, merci à toi! Fred, ben oui elle était pas c.. ton observation Ca reste un mystère tout de même ce truc.... >:O Citer
Messages recommandés